Previous month:
janvier 2019
Next month:
mars 2019

février 2019

Ponant : Révélez l'explorateur qui sommeille en chacun de vous !

 
En partenariat avec National Geographic
Logo
Header
 
Découvrez notre série de croisières expédition inédites en partenariat avec NATIONAL GEOGRAPHIC, l'occasion de révéler l'explorateur qui sommeille en chacun de vous.
Alaska, Antarctique, Spitzberg, Océanie... Ces aventures 5* vous mèneront sur les sept mers du globe, à travers des paysages à couper le souffle !

À bord de nos luxueux navires, vous profiterez de conditions de confort exceptionnelles et échangerez avec les experts NATIONAL GEOGRAPHIC sur ces destinations secrètes et sauvages.
 
 
Ce partenariat exclusif réaffirme nos valeurs communes : l'esprit d'aventure, la passion de l'exploration et la soif de découverte.
À travers des conférences et des échanges plus informels, les experts National Geographic enrichiront de leur présence ces voyages autour de thèmes tels que la photographie, l'anthropologie, l'histoire ou la biologie marine.
Dans une atmosphère intimiste, vos clients découvriront le monde à travers l'objectif d’un photographe National Geographic et bénéficieront de ses conseils sur les nouvelles techniques de photographie.
 
© 2019 PONANT

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Reportage Sept à Huit - Croisière au Spitzberg avec Grands Espaces

 
GRANDS ESPACES DANS SEPT À HUIT SUR TF1 !
 
Dimanche dernier (17 février), l'émission de TF1 Sept à Huit, a diffusé un magnifique reportage sur la croisière exploration au Spitzberg, et plus particulièrement sur l'ours polaire
Le tournage a eu lieu à bord de l'Ocean Nova, lors de notre croisière au Spitzberg en Août 2018. Vous pourrez d'ailleurs y reconnaitre Christian Kempf, chef d'expédition et fondateur de Grands Espaces, ainsi que certains de nos guides.
 
 
Construit en 1992, cet ancien express côtier du Groenland est le bateau taillé pour naviguer entre icebergs et banquises. En 2006, il a été reconverti à des fins touristiques, et sa capacité a été volontairement réduite à 72 passagers seulement, avec un large salon panoramique, des cabines plus spacieuses, une salle de fitness, une bibliothèque ; il a été équipé de 8 zodiacs.

D’octobre à mars, il navigue en Antarctique et de juin à septembre, il parcourt l’Arctique, du Canada à la Sibérie; une expérience polaire hors du commun.

Depuis 2012, Grands Espaces l’affrète pour des croisières 100% francophones, et à partir de 2020, autre grande étape : l’Ocean Nova sera dirigé pour plusieurs années par Grands Espaces avec nos itinéraires, nos aménagements, et comme toujours nos équipes de guides polaires à bord.

De tout l'Arctique le Spitzberg est le meilleur résumé des régions polaires car il rassemble dans une superficie assez faible (2 fois celle de la Belgique) les 3 grands types de paysages polaires : les vastes étendues de toundra, les pics et glaciers, et les grandes calottes. La banquise n'est jamais loin des côtes Nord et Est. Les icebergs y sont abondants, mais pas aussi spectaculaires qu'au Groenland.

Par sa position au droit de l'Europe et à environ 1000 km du Pôle Nord, l'archipel est la terre la plus riche d'histoire polaire (baleiniers, trappeurs, explorateurs, industrie minière, tourisme, sciences…)

Enfin, le Spitzberg est riche d'une faune exceptionnelle : renards polaires, morses, phoques, mouettes arctique, et bien sûr, le seigneur de l'Arctique, l'ours polaire. 

 
Le Groenland s’étend sur plus de 2 millions de km². Il est couvert à 85% par la plus grande calotte glaciaire de l’Arctique. La plupart de ses côtes sont prises par la banquise et sont encombrées d’icebergs. Seuls 56 000 habitants vivent ; principalement ; sur la côte sud-ouest, répartis sur une vingtaine de villes et environ 60 communautés de chasseurs et de pêcheurs. C’est une terre d’aventures, de découvertes, d’explorations…
 
 
© GRANDS ESPACES SARL
www.grandsespaces.ch

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Grands Espaces : Nouvelle croisière exclusive, chasse aux aurores boréales et observation d'ours polaires ! 12 places seulement.

UN NOUVEAU PROGRAMME EXCLUSIF À NE PAS RATER !
CROISIÈRE DE TROMSØ JUSQU'À L'ÎLE À L'OURS 
Un voyage exceptionnel et unique qui allie observation d'aurores boréales et d'ours polaires 


12 PLACES SEULEMENT
DU 14 AU 26 MARS 2019
12 jours à partir de 4250€

 
 
À BORD DU GRAND LARGE
 
 
Le Grand Large a été réaménagé au printemps 2017. C’est l'un des yachts polaires les plus confortables de l’archipel du Svalbard. Il a été construit comme bateau d’assistance pour les pilotes côtiers norvégiens aux îles Lofoten, et son réaménagement lui offre des cabines de superficies agréables pour un yacht polaire. 5 à 6 hommes d’équipage, 2 guides de Grands Espaces forment l’équipe de bord.
Deux grands zodiacs munis de moteurs de 50CV sont utilisés pour nos excursions. Le bateau est commandé par des capitaines suédois qui ont la meilleure expérience des yachts polaires au Spitzberg. Il peut couvrir de longues distances et naviguer dans la banquise disloquée.
 
 
 
PARTEZ POUR UNE CROISIÈRE UNIQUE...

Ce voyage est une grande première ; partant de Tromso, la capitale et lieu de départ de toutes les grandes expéditions polaires, il met le cap sur l’Île à l’Ours, entre Cap Nord et Spitzberg. Elle est ainsi nommée, en 1596, par l’explorateur et navigateur Wilhelm Barents qui y rencontra son premier ours polaire. C’est sur cette île que se trouvent les plus grandes colonies d’oiseaux de l’Atlantique Nord, et une station scientifique norvégienne.

Nous partirons vers la banquise à la recherche des ours blancs et des phoques du Groenland, qui depuis la mer Blanche et la région d’Arkangelsk en Russie migrent vers le Nord fin mars. La mer de Barents est l’une des plus riches au monde, par ses bancs de poissons, dauphins et baleines. Son sous-sol est riche de gaz et de pétrole, dont les gisements sont exploités par la Russie et la Norvège.
 

 

 

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com