Ponant : Un voyage en solo sans supplément de prix
Ponant : Révélez l'explorateur qui sommeille en chacun de vous !

Reportage Sept à Huit - Croisière au Spitzberg avec Grands Espaces

 
GRANDS ESPACES DANS SEPT À HUIT SUR TF1 !
 
Dimanche dernier (17 février), l'émission de TF1 Sept à Huit, a diffusé un magnifique reportage sur la croisière exploration au Spitzberg, et plus particulièrement sur l'ours polaire
Le tournage a eu lieu à bord de l'Ocean Nova, lors de notre croisière au Spitzberg en Août 2018. Vous pourrez d'ailleurs y reconnaitre Christian Kempf, chef d'expédition et fondateur de Grands Espaces, ainsi que certains de nos guides.
 
 
Construit en 1992, cet ancien express côtier du Groenland est le bateau taillé pour naviguer entre icebergs et banquises. En 2006, il a été reconverti à des fins touristiques, et sa capacité a été volontairement réduite à 72 passagers seulement, avec un large salon panoramique, des cabines plus spacieuses, une salle de fitness, une bibliothèque ; il a été équipé de 8 zodiacs.

D’octobre à mars, il navigue en Antarctique et de juin à septembre, il parcourt l’Arctique, du Canada à la Sibérie; une expérience polaire hors du commun.

Depuis 2012, Grands Espaces l’affrète pour des croisières 100% francophones, et à partir de 2020, autre grande étape : l’Ocean Nova sera dirigé pour plusieurs années par Grands Espaces avec nos itinéraires, nos aménagements, et comme toujours nos équipes de guides polaires à bord.

De tout l'Arctique le Spitzberg est le meilleur résumé des régions polaires car il rassemble dans une superficie assez faible (2 fois celle de la Belgique) les 3 grands types de paysages polaires : les vastes étendues de toundra, les pics et glaciers, et les grandes calottes. La banquise n'est jamais loin des côtes Nord et Est. Les icebergs y sont abondants, mais pas aussi spectaculaires qu'au Groenland.

Par sa position au droit de l'Europe et à environ 1000 km du Pôle Nord, l'archipel est la terre la plus riche d'histoire polaire (baleiniers, trappeurs, explorateurs, industrie minière, tourisme, sciences…)

Enfin, le Spitzberg est riche d'une faune exceptionnelle : renards polaires, morses, phoques, mouettes arctique, et bien sûr, le seigneur de l'Arctique, l'ours polaire. 

 
Le Groenland s’étend sur plus de 2 millions de km². Il est couvert à 85% par la plus grande calotte glaciaire de l’Arctique. La plupart de ses côtes sont prises par la banquise et sont encombrées d’icebergs. Seuls 56 000 habitants vivent ; principalement ; sur la côte sud-ouest, répartis sur une vingtaine de villes et environ 60 communautés de chasseurs et de pêcheurs. C’est une terre d’aventures, de découvertes, d’explorations…
 
 
© GRANDS ESPACES SARL
www.grandsespaces.ch

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)