Previous month:
juillet 2014
Next month:
mars 2016

février 2016

Nouvelle offre pour les bagages aériens avec les CFF

Nous vous faisons parvenir une information de la Fédération Suisse du Voyage. Dès maintenant, vous aurez la possibilité de faire prendre en charge vos bagages aériens par les CFF depuis et vers votre domicile. Vous pouvez consulter leur message ci-dessous et cliquer sur les différents liens pour de plus amples informations :

Nouvelle offre des CFF:
«Bagages aériens à domicile»

En collaboration avec Swissport, les CFF proposent désormais un service de bagages aériens à domicile au départ des aéroports de Zurich et Genève. Les clientes et clients de Swiss, d’Edelweiss et du groupe Air Berlin (Air Berlin, Belair et Niki) ont dès lors la possibilité de faire prendre en charge leurs bagages aériens à domicile avant de les récupérer à l’aéroport de destination à l’étranger.

Ce service, qui coûte CHF 22 par bagage (valise, sac de golf, etc., dont le poids ne dépasse pas 32 kg) plus un forfait d’envoi de CHF 40 (pour tous les bagages ensemble), comprend la prise en charge des bagages par le transporteur la veille du vol et la remise immédiate de la carte d’embarquement. Ainsi, vous êtes déjà enregistré et pouvez commencer vos vacances sans soucis. Moyennant un supplément, les bagages peuvent également être collectés le matin même du départ.

Au retour en Suisse également, vous pouvez rentrer chez vous dès la descente d’avion puisque les bagages vous seront remis à domicile. Ce service est disponible dans le monde entier à partir de tous les aéroports et indépendamment de la compagnie aérienne choisie.

Informations détaillées


Moins de lieux et de compagnies aériennes pour le «Check-in à la gare»

Veuillez noter que les CFF proposent dorénavant le «Check-in en gare» dans 35 gares seulement au lieu de 57 et uniquement pour les clientes et clients de Check-in en gare Swiss et d’Edelweiss. Il reste cependant toujours possible, sans check-in et y compris pour les clients d’autres compagnies aériennes, de faire enlever ses bagages en gare ou à domicile et de les reprendre au guichet CFF des aéroports de Zurich ou de Genève pour s’y enregistrer soi-même. Plus amples informations sur cff.ch/bagages

SBB_gepaeck_742x276_f