Previous month:
juillet 2016
Next month:
mars 2017

août 2016

Nouvel accès à l'aéroport de Genève par l'autoroute

Attention lors de vos prochains voyages ! A partir du 15 septembre 2016, la sortie n°6 sera fermée, il faudra emprunter la sortie n°7 pour vous rendre à l'aéroport de Genève ! Vous pouvez consulter les informations qui suivent, issues de la Newsletter de l'aéroport de Genève.

 

 Accès à l'aéroport depuis l'autoroute via la sortie N°7
(sortie N°6 fermée)

Pour vous rendre à l’aéroport par l'autoroute dès le 15 septembre 2016, sortez à la n° 7 et non plus à la n° 6 qui sera fermée.

Attention : la sortie n°7 précède la n°6.

Pourquoi ce changement?
Pour remettre en service la bretelle d'entrée inutilisée depuis plusieurs années, située pratiquement au même endroit que la sortie 6. Elle va permettre à tous les véhicules sortant des parkings du côté Est, notamment le P26, le parking Palexpo et aussi les P47 et P49 de rejoindre plus facilement l'autoroute en direction de la France.

Avantage de cette mesure
Le trafic qui transite devant l'aéroport puis sur la route de Pré-Bois sera allégé.

 

Pour plus d'informations et pour réserver un voyage au départ de l'aéroport de Genève : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.ch 


AVE pour le Canada : attention aux sites web non officiels

Fsv
Nous vous faisons parvenir ces informations officielles, émanant de la Fédération Suisse du Voyage, concernant l'AVE pour le Canada :

AVE pour le Canada  : attention aux sites web non officiels

A compter du 30 septembre 2016, tous les citoyens originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa – y compris les ressortissants helvétiques – devront demander une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada ou transiter par le pays. Les voyageurs qui arrivent au Canada par voie terrestre ou maritime, les citoyens des Etats-Unis, ainsi que les voyageurs munis d’un visa valide, sont exemptés de cette obligation.

L’autorisation de voyage coûte 7 $ CAN. Elle est valable pendant 5 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport (si ce dernier échoit avant le délai de 5 ans).

Le gouvernement canadien nous a informés que, depuis l’introduction de cette nouvelle réglementation, diverses sociétés privées avaient créé des sites web permettant d’obtenir l’AVE. Ces fournisseurs n’agissent pas pour le compte du gouvernement et celui-ci conseille aux utilisateurs de se montrer prudents car la taxe exigée est toujours supérieure à 7 $ CAN.

Demander une AVE

Plus amples informations