Notre offre pour la Chine s'étoffe avec nos circuits dans le Yunnan
Vous voyagez seul ? Découvrez notre circuit "loup solitaire" au Cambodge, au Laos et en Thaïlande

Les nouvelles d'Alain en direct de la Thaïlande - Mars 2018

Tous les mois, retrouvez les dernières infos en direct de la Thaïlande par Alain, notre partenaire francophone sur place. Dernières tendances et bons plans, découvrez les conseils d'Alain, qui vit à Bangkok depuis des années. Et s'il vous a fait rêver et que vous souhaitez découvrir le Pays du Sourire, n'hésitez pas à nous contacter !

Phra Viharn

"A peine a-t-on souhaité la bonne année qu’on passe le nouvel an chinois, et le nouvel an thaï va bientôt montrer le bout de son nez. Les écoles ferment pour les vacances d’été et les week-ends ou vacances riment souvent avec la plage. Alors si Phuket, Khao Lak, Krabi, Samui sont les destinations balnéaires les plus prisées des touristes étrangers, d’autres réunissent locaux et étrangers. Moins connue et moins fréquentée aussi que sa grande sœur Hua Hin, Pranburi est à moins de 30 minutes en voiture. Elle offre de jolies plages tranquilles avec des boutiques-hôtels, pour ceux qui cherchent un lieu pour se ressourcer près de la capitale. Au sud-est, l'ile de Samed est aussi une destination prisée des gens de Bangkok le weekend, une petite ile avec de belles plages de sable fin, et un choix d’hébergements, en 30 minutes de bateau seulement depuis Rayong. Si vous recherchez la tranquillité avant tout, nous vous conseillons d’y séjourner en semaine.

Hua Hin

Plus à l’est, Koh Chang est facilement accessible par les nombreux ferries qui font la navette avec le continent. Plus on a va au sud de l’ile et moins la côte ouest est fréquentée, avec de très jolies plages et de petits hôtels pour ceux qui ne recherchent pas le luxe avant tout. Proche de Koh Chang et du Cambodge et si loin de tout, Koh Kood vit sa vie, peu de bateaux pour y accéder, pour préserver sa tranquillité. Koh Kood est nature et mer aussi avec le snorkeling et la plongée, c’est aussi quelques très belles plages et une poignée d’hôtels intéressants. L’autre destination « secrète » au sud, c’est Kanom sur le continent, un peu snobée par l’ile de Samui toute proche qui retient toutes les lumières (et c’est tant mieux). On laisse les hôtels de luxe et les grosses structures pour de petites unités qui s’étalent sur des plages dorées et des décors de carte postale. Et en plus la côte avec ses falaises « plissées », sa faune, ses ilots, sont autant de découverte… On aime… Voilà juste quelques destinations balnéaires loin des foules, à découvrir ou redécouvrir.

Khanom

N’allez pas croire que nous travaillons sur les plages à l’ombre des cocotiers. Non, nous vivons dans « l'enfer de Bangkok » avec ses embouteillages, sa pollution, et ses étals de faux produits de luxe en pleine rue (ça excite le touriste mais pas le local)… mais c’est aussi un autre côté des choses. Lorsqu’un agent nous contacte, de quoi parle-t-il ? Du froid, de la pluie et du ciel gris pendant des mois, alors on essaie d’imaginer comment c’est, quand ici on doit raser les trottoirs pour se protéger du soleil et acheter sans cesse boissons et fruits divers pour éviter la déshydratation. On a pour ça les 7 Eleven, petites épiceries ouvertes 24h/24h, à chaque coin de rue ou presque, on y entre avec bonheur pour la fraicheur et y acheter snacks, boissons, dentifrices, cigarettes etc... et même y payer ses notes d’électricité et de téléphone. Généralement devant ou tout près d’un 7 Eleven, on bute contre un restaurant en plein air où les multiples vendeurs, à toute heure du jour et de la nuit (ils se relaient en un ballet très réglé), vendent salade de papaye brulante d’épices, brochettes, soupes, et mets divers, avec toutes sortes de sauces dans des petits sacs plastiques fermés par un élastique impossible à défaire… Et pour les embouteillages nous avons trouvé la parade avec les motos taxis, toujours là, ils se faufilent aussi bien entre les voitures que sur les trottoirs… Et si vous ne le savez pas encore, ici nous sommes tous des VIP, salués au garde à vous par les gardiens d’immeubles, de centres commerciaux, de stations de métro, banques etc... alors si vous n’êtes ni président, ni premier ministre, ni super star de la chanson, vous pouvez être tout cela tous les jours ici, en gardant vos lunettes noires et sans être dérangés…"

Bangkok

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)