Offre spéciale familles en Thaïlande : Phuket + Bangkok
Un pays, quatre destinations : découvrez la Thaïlande en haute saison

Destination Corée du Nord, un pays aussi secret qu'atypique

Si Donald Trump rencontrait en grande pompe Kim Jung-un il y a quelques jours, notre partenaire en Corée du Nord développe son expertise du pays depuis bientôt deux décennies ! N'attendez plus pour en profiter et découvrir en toute simplicité la Corée du Nord, une destination encore secrète, dépourvue de tout artifice touristique et dont la beauté naturelle vous surprendra.
A l’image du fameux principe asiatique du yin et du yang, la Corée est une seule et unique entité culturelle aujourd’hui divisée en deux. Si la Corée du Sud est déjà bien connue des touristes, la Corée du Nord est une destination nouvelle que seuls quelques voyageurs ont eu l’occasion de visiter : nous sommes honorés de vous permettre de découvrir ce pays surprenant.
Tous s’accordent pour affirmer que c’est un périple à part, le genre d’expérience que l’on ne vit qu’une fois. Outre son étonnante capitale, ses 5'000 ans d’héritage culturel, les merveilles de ses paysages naturels et la richesse de sa faune et sa flore, la Corée du Nord permet aussi d’expérimenter la réalité du « rideau de bambou » sur le site de Panmunjom, résultant du conflit qui divise le pays depuis les années 50.

Les Monts Kumgang sont appelés Montagnes de Diamant à cause de leur scintillement à l’aube. Ils culminent à 1'638 m et sont sacrés depuis des millénaires. Ils offrent les paysages les plus grandioses du pays. On y trouve des cascades, des sources minérales, des lagons, ainsi que de nombreux temples et lieux de retraite.

Bordée par la Mer Jaune à l’Ouest et la mer de l’Est, la Corée est également une destination balnéaire méconnue. De grands projets ont prévu l’aménagement de stations et au sud de la ville de Wonsan, s’alternent d’immenses plages de sable blond, falaises déchiquetées rappelant la Corse et formations rocheuses volcaniques.
Si les infrastructures sont sans prétention, la beauté et la douceur du cadre compensent amplement le manque de confort.
Malgré la séparation des deux pays, le bouddhisme réunit des millions de fidèles d’un côté comme de l’autre. De nombreux lieux saints rappellent la richesse spirituelle des coréens. Au cœur des Monts Myohyang, le temple de Pohyon, inscrit à l’inventaire des trésors nationaux par le gouvernement, est l’un des plus importants du pays.
Construit au 11ème siècle, il comptait jadis jusqu'à 360 édifices, dont beaucoup furent détruits au cours des guerres. Aujourd’hui subsistent 24 pavillons et pagodes aux charpentes boisées richement décorées. C’est aussi là qu’on peut découvrir l’unique exemplaire imprimé du texte bouddhique sacré en Corée, le « Tripitaka koreana ».
Le cirque représente l'une des activités culturelles les plus populaires : le cirque de Pyongyang, qui compte 3'000 places, affiche complet chaque soir et renouvelle son programme chaque semaine.
Censé assurer le rayonnement international de la Corée du Nord et s'imposer comme une valeur d'exportation, il est depuis la fin des années 1980 un enjeu politique majeur. Reconnu au niveau international, le cirque de Pyongyang a reçu à plusieurs reprises le clown d'or au festival de Monte-Carlo.
 
En décembre 2007, le numéro de trapézistes « Diverse Flight » reçut le lion d'or au onzième festival international des jeux acrobatiques de Wuqiao.


Découvrez tous nos circuits francophones en Corée du Nord ainsi que nos informations sur laperlenoire.com/coree_du_nord, Julien qui a visité le pays vous renseignera volontiers pour toute question !

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)