Le meilleur du balnéaire en Thaïlande dans un combiné de 4 incontournables
Thaïlande à la carte : découvrez notre programme sur-mesure avec fin de séjour balnéaire à Khao Lak ou Koh Samui

Après la rentrée : Quelques idées de séjour en Thaïlande pour les familles

Septembre sonne la rentrée, finies les vacances, bonjour travail, école mais… on pense déjà aux autres vacances… en novembre, celles de noël-jour de l’an, ou février ou Pâques… ou les prochaines grandes vacances. Septembre est un mois d’interrogation, où, quand, comment et quoi ? Alors nous avons décidé de vous donner quelques idées de vacances avec des enfants de tous âges, avec des parents et grands-parents, car vacances en famille rime de plus en plus avec plusieurs générations réunies, une tribu pour soi.

Famille, Thaïlande

Bangkok peut faire peur par son gigantisme, ses tours et autoroutes, mais tous adorent les balades en bateau sur la Chao Praya ou les canaux, les balades en tuk tuk, en métro aérien la découverte à pied dans les petites rues et sur les marchés, le marché de nuit de l’Asiatique au bord de la rivière, le parc Lumpini et ses varans qui jouent les stars, et pourquoi pas, aller aux portes de Bangkok ?

Vous partez vers l’ouest et Kanchanaburi : c’est la découverte en train, ou d’un pont suspendu, le bateau sur la rivière, les grottes, les cascades dont celles du parc Erawan mais aussi pour une découverte un peu plus sportive, balade à la journée dans un parc ou cathédrale de pierre, lianes, grands arbres, et forêts à perte de vue se succèdent. Ça pourra être la visite d’« Elephant World », où les éléphants malades et âgés sont soignés et choyés et où vous n’êtes pas un visiteur passif.

Elephant WorldLeur devise : "Là où nous travaillons pour les éléphants, pas les éléphants pour nous."

Au centre du pays, nos programmes « Flâneries » avec nos 2 villas Bohemian Residence, sont parfaits pour les familles : une villa privée et sa piscine, un bateau pour la découverte de la rivière et villages, des vélos pour sillonner les rizières et la campagne mais aussi les marchés, juste vous et les locaux. Au cours d’une journée, vous jouez à Indiana Jones ou partez à la découverte d’un mini « Jurassic Park » avec ses fougères géantes, c’est une croisière le long de jardins flottants. C’est la découverte de la vie de village, une partie de pêche, le farniente en bord de piscine avec une noix de coco fraiche, des repas enchanteurs adaptés pour les petits et les grands. Regarder le temps passer est aussi une merveilleuse activité, et les enfants sont les premiers à vouloir rester

Bohemian ResidenceUn lieu exclusif pour le voyageur curieux de découvrir autrement la Thaïlande, en se donnant le temps d’une flânerie de quelques jours

Si on va sur l’est, sur les contreforts du plateau de l’Isan le parc de Khao Yai vous accueille avec ses forêts, ses cascades à découvrir, balade dans la jungle, les animaux qui s’entendent ou qu’on épie, un bain de fraicheur et de verdure dans le luxe d’un hôtel ou dans une tente très confort.

Le nord est une région très prisée des familles. Les rivières offrent des descentes en radeau de bambou ou pour les plus aventuriers, en canoë dans les rapides, on découvre la canopée des arbres depuis le pont d’un jardin botanique ou bien attaché par des câbles si on choisit l’accro-branche dans les forêts au sud-est de la ville. C’est aussi dans cette région que vous pourrez découvrir la vie de village et de merveilleux paysages de montagnes pour une nuit chez l’habitant. Chiang Mai, c’est le charme de la vieille ville qu’on découvre à pied, en cyclopousse ou en tuk tuk, les petits restaurants de rue le soir venu. C’est aussi un lac où on vous emmène sur un restaurant flottant. Et pourquoi pas des anciennes carrières remplies d’eau et reconverties en parc aquatique ? On peut bien sûr, partir à vélo dans la campagne autour de Chiang Mai ou participer à un cours de cuisine en famille.

Chiang-MaiParcourir les environs de Chiang Mai à vélo est toujours un moment agréable, en famille ou en couple !

La province de Chiang Rai n’est pas en reste, avec ses nombreuses forêts et cascades, sources d’eau chaude, balades en bateau sur le majestueux Mékong ou petites rivières. Les montagnes abritent des plantations de thé, les paysages sont parfois à couper le souffle, les villages de minorités sont nombreux et certains n’ont pas du tout l’habitude des touristes, suivez les pistes avec La Perle Noire. Allez à la rencontre de bonzes à cheval, découvrez des marchés très locaux, visitez de magnifiques jardins botaniques ou quelques très étonnants exemples d’architecture ; ou plus simplement régalez vous de paysages depuis la piscine ou la terrasse d’un hôtel niché dans les collines.

Dans le sud, la région de Khao Sok est parfaite pour découvrir en famille les somptueux paysages sur le lac, la forêt primaire pour sa flore et les gibbons, qu’on découvre à pied, ou à savourer en canoë sur la rivière. C’est aussi en famille qu’on découvre la richesse des paysages de Krabi avec ses pains karstiques et son kayak dans la mangrove. Prenez masque et tuba, à la poursuite des poissons de couleurs et la découverte de petites iles et plages ou, bien sûr, les majestueux panoramas de la baie de Phang Nga.

Khao SokLe lac de Khao Sok, des paysages à couper le souffle

Vous trouvez que c’est beaucoup ? C’est juste un petit échantillon de ce que les familles peuvent découvrir et nous avons encore bien plus à vous proposer.

Certains hôtels sont plus adaptés que d’autres aux familles, citons en juste quelques-uns.

A Bangkok le Siam Kempinski 5* est parfait avec ses suites famille, ses piscines, jardin, son kids club (le plus grand de Bangkok) et à proximité de très nombreux centres commerciaux, restaurants, boutiques, et visites, à pied, en métro aérien, en bateau, etc... A Chiang Mai, Na Nirand est une adresse de choix, en bord de rivière et tout près du marché de nuit, avec son jardin et sa belle piscine. A une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville, mais à la campagne, dans un village, Marndadee séduit avec sa piscine qui domine la rivière, son grand jardin, ses petites villas (anciens greniers à riz) mais aussi ses balades à vélo. A Chiang Rai vous choisirez peut être la campagne à 50 minutes de la ville, dans les collines de Mae Chan : le Katiliya 4* ou le Phuchaisai plus rustique, vous attendent.

Na Nirand

MarndadeeNouveaux dans notre production, le Na Nirand et le Marndadee à Chiang Mai

Et dans le sud ? Khao Lak a de nombreux hôtels qui attirent les familles, citons le JW Marriott Khao Lak avec son immense piscine, kids club et activités diverses. Si le budget est plus réduit, le Khao Lak Emerald Beach pourrait être le bon choix avec des chambres familiales, des piscines et activités pour les enfants, dans un endroit tranquille et non isolé.

Et dans les iles ? Le Phi Phi Island Village semble parfait pour les familles avec ses bungalows familles, ses piscines, centre de plongée, activités diverses, loin du bruit et de la fureur, sous les cocotiers. Koh Jum Beach Villas propose des villas 2, 3, 4 chambres pour les familles qui veulent se retrouver et lâcher prise, au bord d’une belle plage, jamais loin du continent et de l’aéroport de Krabi. Dans la baie de Phang Nga, sur la petite ile de Koh Yao, le Koyao Island est un hôtel robinson avec des villas familles

A Samui citons le Melati avec ses grandes chambres et ses villas familles, dans un recoin du nord de l’ile et tout près du Tongsai Bay, autre hôtel avec son immense propriété avec sa plage privée.

MelatiAu delà de la piscine de l'hôtel Melati à Koh Samui, l'horizon s'étend à perte de vue...

Ce sont juste quelques exemples et nous serons heureux de répondre à vos demandes et préparer avec vous un vrai programme sur-mesure qui correspondra à vos attentes.

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)