Découvrez le Festival Arirang en Corée du Nord, pour la première fois depuis 2013 !
Evolution de la situation au Sri Lanka et nouveau circuit pour l'été

Pourquoi devriez-vous vous rendre à Madagascar ?

Madagascar, une destination de rêve

Madagascar,
l’Ile Trésor aux multiples facettes

Martin-pêcheur

Destination par excellence pour les ornithologues et les birdwatchers


Madagascar, l'île-continent, abrite d'innombrables espèces d'oiseaux, à observer lors d’un road trip ou dans les réserves et parcs naturels. L'avifaune malgache est beaucoup plus remarquable par le nombre d’espèces d’oiseaux totalement endémiques de l’île que par le nombre total des espèces, y compris de nombreux oiseaux migrateurs. Parmi les sites incontournables, il y a le Parc National Masoala au nord-est, où l'on peut trouver un magnifique et rare oiseau au gros bec bleu, répertorié comme étant l'un des plus précieux et recherchés au monde: l'Eurycère de Prévost "Siketribe" Helmet Vanga ; le Parc National de Mantadia, à 3h et demie d’Antananarivo la capitale ou bien le Parc National Tsimanampetsotse dans le sud-ouest, destination privilégiée de colonies de flamants roses.
Pêche sportive

Sensations fortes dans les eaux de la Grande Ile


Depuis une dizaine d’années, Madagascar s’est hissé au rang des meilleures destinations pour la pêche sportive. La particularité des eaux très poissonneuses dans le nord-ouest de l’île (canal du Mozambique) est d’offrir un nombre d’espèces très important (les caranges sont les plus réputées), et par conséquent la possibilité de s’abonner à tous types de pêche sportive. Nosy-Be et ses archipels, le Cap Sébastien au nord de Nosy-Be, l'archipel des Mitsio et la baie de Narinda sont de grandes zones de pêche qui valent également le détour.
Faune et Flore

Un patrimoine naturel d’une richesse inouïe


Grâce à une biodiversité exceptionnelle, Madagascar regorge de plantes et de créatures endémiques. Où que vous soyez, cette Nature généreuse se découvre en toute saison dans les 43 Parcs Nationaux et 24 réserves spéciales répartis sur l'ensemble du territoire. Des sites qui constituent un habitat naturel pour des espèces uniques au monde, tels que les lémuriens, animaux emblématiques de Madagascar, 14'000 espèces de plantes dont 80% sont endémiques à la Grande île, 6 espèces endémiques de baobab sur 8 existant dans le monde, plus de 1'000 espèces d’orchidées et encore bien d’autres trésors.
ONTM

 

Envie de partir ? Découvrez nos circuits privés francophones à Madagascar sur notre site internet !

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)