Pourquoi devriez-vous vous rendre à Madagascar ?
Combiné Thaïlande, Laos et Cambodge à adapter selon vos souhaits

Evolution de la situation au Sri Lanka et nouveau circuit pour l'été

Sri-lanka

Bonne nouvelle pour tous les voyageurs inquiets : le Sri Lanka n'est désormais plus une destination déconseillée par le DFAE (Département Fédéral des Affaires Étrangères). Notre partenaire local nous a d'ailleurs transmis un communiqué en ce sens, que nous nous permettons de partager avec vous :

Aujourd'hui, nous aimerions vous donner les dernières informations sur la situation de notre pays.

Bien sûr, les événements du dimanche de Pâques sont encore dans nos têtes. Mais à quoi vous attendre désormais lorsque vous voyagez au Sri Lanka ? Voici un bref aperçu de notre propre expérience sur place.

Quelques semaines ont passé, et comme nous le savons d'après les événements de Paris, Bruxelles ou Berlin, les mesures de sécurité ont été renforcées dans l'espace public, en particulier à proximité des attractions et des centres-villes. En d’autres termes, la police sera plus présente que d’habitude et au Sri Lanka, l’armée soutient également le travail de la police.

Les voyageurs ne sont pas limités, toutes les visites et sites culturels sont ouverts, et la présence accrue du personnel de sécurité rassure autant les habitants que les touristes.

Une note pratique sur votre arrivée à Colombo : En raison des mesures de sécurité, nos chauffeurs ne sont malheureusement pas autorisés à vous accueillir et à venir vous chercher comme d'habitude dans le hall des arrivées. Vous devez donc sortir avec vos bagages du hall des arrivées, vous diriger vers le parking et le traverser.

En ce qui concerne la situation générale, il convient de noter que les attaques ont eu lieu de manière sélective à Colombo, Negombo et sur la côte est de Batticaloa. Dans la plupart des régions du pays, en dehors des grandes villes, la vie quotidienne n'a guère d'influence. La plupart des sites touristiques du pays sont situées dans des zones rurales. Vous bénéficierez donc de mesures de sécurité renforcées sans pour autant être limité.

La police, l'armée et nous-mêmes sommes très prudents face à la situation - de l'histoire de notre pays au conflit qui dure depuis plusieurs décennies autour de la lutte pour l'indépendance dans le nord de l'île, toutes les parties ont l'expérience de telles situations.

C’est pour toutes ces raisons, que nous souhaitons vous inviter à visiter notre pays et à voyager avec nous.

Nous sommes particulièrement fiers et heureux de tous nos voyageurs qui ont poursuivi leur voyage dans cette période difficile, qui voyagent actuellement ou qui ont déjà réservé un nouveau voyage.

La presse internationale met souvent en avant les conflits naissants entre les communautés religieuses et les groupes ethniques. Cependant, sur le terrain, nous pouvons dire avec sérénité et certitude : la vie quotidienne continue de se normaliser, nous ne nous permettons pas d'être divisés et effrayés par cet événement.

Le besoin d'harmonie entre les peuples se reflète également dans le dialogue entre les communautés culturelles et religieuses, qui travaillent ensemble, ainsi que l'aide internationale, afin que cela ne puisse plus se reproduire à l'avenir.

Ici, nous vivons cette cohésion, un mélange coloré de différentes cultures et religions ! 

Sri-lanka

Comme à notre habitude, nous avons à cœur d'aider les pays ayant connu une crise impactant leurs revenus liés au tourisme, comme c'était déjà le cas après le tragique tremblement de terre de Lombok fin 2018, par exemple. Nous avons donc, en partenariat avec notre équipe sur place, concocté un nouveau programme pour les voyages cet été. Les villes de Colombo et Negombo ont été mises de côté pour vous proposer un séjour plus original, hors des sentiers battus, avec notamment un passage à Gal Oya, où vous aurez l'occasion de rencontrer l'ethnie des Vedda, un peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Nous vous invitons à découvrir ce nouveau programme ci-dessous :

Sri Lanka original (avec Gal Oya) 2019 : 15 jours / 14 nuits

Dambulla

Envie de partir cet été ? Nous vous proposons une offre spéciale avec vols internationaux inclus, 14 nuits de circuit et guide privé francophone inclus, selon les détails suivants :

  • Vols internationaux au départ de Genève inclus avec Emirates via Dubai (départ à 15h15 de Genève, seulement 3h d'escale à Dubai à l'aller. Retour de Colombo à 03h15 ou 10h05 en fonction de vos préférences)
  • Le circuit Sri Lanka original (avec Gal Oya) 2019 de 14 nuits
  • Le supplément pour bénéficier d'un guide privé francophone les jours de visite

Cette offre vous est proposée à partir de CHF 3'990.-* par personne. Bien évidemment, il s'agit d'un exemple de séjour que nous serons ravis d'adapter en fonction de la durée de vos vacances, de vos préférences de visites ou de votre budget. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations ou recevoir une offre.

* prix sur la base des disponibilités aériennes au 28.05.19 (tarif aérien promotionnel sous réserve de disponibilité), pour un séjour dans la saison la plus avantageuse, sous réserve de modification

Kandy

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)