Vivez le festival du Vesak au Sri Lanka, une célébration bouddhiste toute en lumières
Nouveau groupe francophone en Thaïlande, découvrez le sud !

Informations Corona Virus au 7 février 2020

Aujourd'hui, c'est au tour de notre partenaire en Thaïlande de s'exprimer sur la situation du coronavirus en Asie. Le ton se veut rassurant et nous espérons que vous serez rassurés également.

Bangkok

Le gouvernement français et les autres gouvernements européens ne déconseillent aucunement la visite et le tourisme dans les pays d’Asie du sud-est.

Toute personne qui arrive a un aéroport en Thaïlande passe sous un portique détecteur de température. Il y a très peu de cas en Thaïlande et les rares personnes infectées sont soit des touristes chinois venus de Wuhan, soit une personne Thaïe ayant séjourné à Wuhan. Les personnes infectées sont (très bien) traitées à l’hôpital et sortent de l’hôpital lorsqu’elles n’ont plus le virus (on voit cela dans les journaux et autres médias).

Le gouvernement recommandait par pure précaution de porter le masque (précaution pour personnes fragiles, malades, femmes enceintes, etc...) et ne recommande plus officiellement de porter le masque à partir de demain samedi. Ceci dit, depuis plusieurs jours déjà, le nombre de personnes portant le masque de protection est en nette diminution (et les Thais sont des grands peureux), on le voit nettement dans la rue et les centres commerciaux.

Les touristes chinois ont disparu du pays, il reste maintenant quelques individuels et des gens de Taïwan ou de Singapour. Chiang Mai et Phuket souffrent cruellement du manque de touristes chinois. A cela on doit ajouter Pattaya, Samui et Bangkok, et certains hôtels qui travaillaient spécifiquement avec les chinois et qui sont vides. Avant, les gens se plaignaient qu’il y avait trop de touristes chinois quand ils visitaient certains monuments, sites ou plages. C’est donc le moment de profiter et de visiter le Grand Palais, Wat Pho et tous les sites touristiques incontournables puisque le touriste chinois a quasiment disparu de la Thaïlande (et de nombreux autres pays d'Asie).

Je pense donc que c’est le moment idéal pour venir et profiter plus que jamais de visiter plus tranquillement le pays. Les gens devraient être de moins en moins inquiets. Le Coronavirus est un virus de pays froids (comme le SARS), et d’hiver (une des multiples grippes). Ils ne prennent pas naissance et ne sévissent pas dans les pays chauds. Il n’y a donc pas à s’inquiéter et la situation, qui n’était pas mauvaise, s’améliore encore chaque jour.

Très franchement, j’aurais plus peur de venir en Europe et d’attraper une des grippes diverses et autres virus. Je dirais que les clients qui vont arriver dans les jours et semaines à suivre vont voyager et visiter le pays dans de très bonnes conditions, et j’espère qu’ils en profiteront pleinement.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)