Previous month:
janvier 2020
Next month:
mars 2020

février 2020

Des rencontres humaines à vivre au Sri Lanka

Nous vous proposons un nouveau séjour authentique et humain au Sri Lanka. L'itinéraire met l'accent sur les contacts et les rencontres pour en faire un voyage riche et inoubliable. L'une des étapes les plus marquantes sera peut-être la Foundation of Goodness, où vous ferez la rencontre de personnes qui œuvrent à aider les communautés locales dans le besoin. Vous pouvez découvrir toutes les visites prévues dans le programme ci-dessous :

Sri Lanka, à la rencontre de la population 2020 : 15 jours / 14 nuits

Foundation of Goodness

Autre activité insolite, une leçon de pêche avec des pêcheurs locaux, vous est proposée à Batticaloa, et si vous vous débrouillez bien, vous pourrez même garder votre pêche pour le dîner ! Des activités plus classiques sont également au programme tels qu'un séjour balnéaire à Nilaveli, ou bien un safari dans le parc national d'Udawalawe pour y observer quelques éléphants sauvages. Cet itinéraire peut évidemment être adaptés en fonction de la durée de vos vacances, de vos préférences et de vos souhaits, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous fassions du voyage de vos rêves une réalité.

East N' West on Board BatticaloaSéance de pêche avec les locaux, photo par © East N' West on board à Batticaloa, qui organise l'excursion

Pour plus d'informations ou pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Détente au Sri Lanka, notre nouvel itinéraire au rythme plus léger

Nous vous présentons notre nouveauté pour l'été au Sri Lanka, un programme "Détente" qui réduit le nombre d’étapes pour limiter au mieux les changements d'hôtel. Avec au minimum deux nuits dans chaque établissement, vous rayonnerez depuis certains lieux-clés pour effectuer vos visites. Bien entendu, un séjour balnéaire est également prévu au programme pour vous relaxer après vos journées de visites. Vous trouverez l'itinéraire détaillé ci-dessous :

Détente au Sri Lanka : 14 jours / 13 nuits

Passikudah

Nous vous proposons de découvrir ce nouveau programme en offre spéciale avec vols internationaux inclus au départ de Genève avec Emirates via Dubaï. Notre offre spéciale comprenant les vols et le circuit susmentionné vous est proposée dès CHF 2'890.-* par personne ! Cette offre est calculée sur la base de tarifs aériens réguliers, mais des promotions ponctuelles peuvent rendre ce tarif encore plus attractif en fonction de vos dates de départ, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ! Le circuit de base comprend un chauffeur-guide anglophone, mais un guide privé francophone est également disponible en supplément. Il s'agit d'un exemple modifiable selon vos souhaits, contactez-nous pour recevoir une offre sur-mesure.

Et si vous ne souhaitez pas partir pendant l'été, un itinéraire différent pour l'hiver est également disponible, sur le même principe !

* prix sur la base des tarifs aériens au 06.02.20, pour un séjour dans la saison la plus avantageuse, sous réserve de modification et de disponibilités

Polonnaruwa 3

Pour plus d'informations ou pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Le Bhoutan mis à jour pour 2020

Nos circuits pour le Bhoutan ont maintenant été mis à jour pour 2020 ! Ceux-ci sont maintenant disponibles du 1er janvier jusqu'au 31 décembre 2020. Découvrez des itinéraires originaux et inédits, par exemple, "Aventure au Bhoutan" qui vous fera vivre des expériences sportives diverses. ou notre circuit "Culture et Nature", qui part à la rencontre des traditions authentiques des bhoutanais et de paysages magnifiques.

Moines

L'Ouest du Bhoutan 2020 : 8 jours / 7 nuits

Bhoutan culturel et balades 2020 : 9 jours / 8 nuits

Aventure au Bhoutan 2020 : 9 jours / 8 nuits

Bhoutan - Découverte et rencontre 2020 : 10 jours / 9 nuits

Bhoutan culturel et découverte de Bumthang 2020 : 11 jours / 10 nuits

Bhoutan - Culture et Nature 2020 : 14 jours / 13 nuits

Bhoutan d'Est en Ouest 2020 : 14 jours / 13 nuits

Bhoutan d'Ouest en Est 2020 : 15 jours / 14 nuits

Vous pouvez également retrouver nos circuits privés au Bhoutan sur notre site internet ! Ceux-ci sont organisés de manière privée et peuvent donc être adaptés en fonction de vos envies. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre offre sur-mesure pour le Bhoutan.

Phobjikha

Pour plus d'informations ou pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Un circuit original pour découvrir les temples d'Angkor et Siem Reap en 5 nuits

Si vous rêvez de découvrir les majestueux temples d'Angkor, au Cambodge, mais souhaitez également un itinéraire original et riche en belles expériences, nous vous proposons un nouveau programme regroupant tout cela ! Sa courte durée le rend idéal à combiner avec un autre pays d'Asie, ou peut servir d'approche originale de la région de Siem Reap avant une continuation sur le reste du Cambodge.

Angkor Thom

Cambodge : Angkor Express 2020 : 6 jours / 5 nuits

Parmi les expériences incluses au programme, vous assisterez à plusieurs activités exclusives et très peu touristiques, notre partenaire en Asie étant le seul à les proposer. Par exemple, vous découvrirez un village isolé et authentique, au plein milieu de la nature, puis profiterez d'un repas dans la sérénité d'une maison flottante sur le lac Tonle Sap. Vous retrouverez toutes les activités proposées dans le programme détaillé ci-dessus. Comme à notre habitude, ce programme sert d'exemple que nous pouvons adapter selon vos envies : il est tout à fait possible de rallonger ce programme pour en faire une découverte du Cambodge au-delà de Siem Reap et des temples d'Angkor par exemple, ou de remplacer certaines des activités qui vous plairaient moins. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre offre sur-mesure !

Prek Toal

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Offre spéciale Sri Lanka en famille pour l'été 2020

Envie de faire découvrir l'Asie à vos enfants, ou de la découvrir avec eux ? Vous recherchez une destination mêlant animaux, nature, culture et plage à la fois ? Nous vous proposons une offre spéciale famille au Sri Lanka, qui regroupe tout cela ! L'offre est proposée pour les familles de 2 adultes et 1 enfant, ou 2 adultes et 2 enfants. Cependant, si vos enfants ont plus de 12 ans, si plus d'enfants sont à prévoir, ou alors moins d'adultes, n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre offre sur-mesure. Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir l'itinéraire proposé :

Le Sri Lanka en famille 2020 : 14 jours / 13 nuits

Elephants

Nous vous proposons ce nouveau circuit en offre spéciale avec vols inclus au départ de Genève avec Emirates via Dubaï. Les horaires sont confortables et adaptés aux transports en commun, avec un départ de Genève à 15h15 et un retour à Genève à 19h45. Le voyage est proposé avec chauffeur-guide anglophone mais un guide francophone est disponible en supplément (+ CHF 450.- au total pour la famille). Nous vous proposons l'offre comprenant les vols et le séjour de 13 nuits à partir de :

  • CHF 7'550.-* pour une famille de 2 adultes et 1 enfant (de -12 ans)
  • CHF 9'590.-* pour une famille de 2 adultes et 2 enfants (de -12 ans)

Notez que cette offre est valable pour les séjours pour l'été 2020 uniquement. Si vous souhaitez découvrir le pays en dehors de cette période, n'hésitez pas à nous transmettre votre demande et nous vous préparerons un itinéraire personnalisé. Le programme ci-joint est par ailleurs un exemple que nous pouvons personnaliser et adapter selon vos envies, il suffit de nous transmettre vos souhaits et préférences !

* prix sur la base des tarifs aériens au 13.02.20, pour un séjour dans la saison la plus avantageuse, sous réserve de modification et de disponibilités

Plage

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Nouveau groupe francophone en Thaïlande, découvrez le sud !

Nous vous présentons notre nouveau circuit en groupe francophone en Thaïlande, l'idéal pour découvrir le pays à petit prix et faire quelques belles rencontres. Ce nouvel itinéraire inédit vous invite à découvrir le sud du pays en partant de Bangkok pour rejoindre Phuket par voie terrestre. Vous avez ensuite la possibilité, si vous le souhaitez, de prolonger l'aventure pour un séjour balnéaire bien mérité à Phuket, parfait pour vous détendre après une semaine de visites.

Phuket

Découvrez notre nouveau circuit ci-dessous :

Trésors du Sud 2020 : 8 jours / 7 nuits (avec extension balnéaire : 13 jours / 12 nuits)

Le circuit vous propose treize dates de départ en 2020, toutes le dimanche (prévoir un départ de Suisse le samedi en fonction des horaires de vols !), et se termine également un dimanche, ou un vendredi si vous souhaitez prolonger le séjour par un peu de détente balnéaire après le voyage. Ce circuit est organisé en groupe francophone et n'est donc pas modifiable : en revanche, c'est avec plaisir que nous vous proposerons une extension privative avant ou après ce circuit pour une découverte plus en profondeur du pays.

Envie de plus de propositions d'itinéraires ou d'autres dates de départ garanties ? N'hésitez pas à consulter nos autres groupes francophones en Thaïlande !

Hua Hin

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Informations Corona Virus au 7 février 2020

Aujourd'hui, c'est au tour de notre partenaire en Thaïlande de s'exprimer sur la situation du coronavirus en Asie. Le ton se veut rassurant et nous espérons que vous serez rassurés également.

Bangkok

Le gouvernement français et les autres gouvernements européens ne déconseillent aucunement la visite et le tourisme dans les pays d’Asie du sud-est.

Toute personne qui arrive a un aéroport en Thaïlande passe sous un portique détecteur de température. Il y a très peu de cas en Thaïlande et les rares personnes infectées sont soit des touristes chinois venus de Wuhan, soit une personne Thaïe ayant séjourné à Wuhan. Les personnes infectées sont (très bien) traitées à l’hôpital et sortent de l’hôpital lorsqu’elles n’ont plus le virus (on voit cela dans les journaux et autres médias).

Le gouvernement recommandait par pure précaution de porter le masque (précaution pour personnes fragiles, malades, femmes enceintes, etc...) et ne recommande plus officiellement de porter le masque à partir de demain samedi. Ceci dit, depuis plusieurs jours déjà, le nombre de personnes portant le masque de protection est en nette diminution (et les Thais sont des grands peureux), on le voit nettement dans la rue et les centres commerciaux.

Les touristes chinois ont disparu du pays, il reste maintenant quelques individuels et des gens de Taïwan ou de Singapour. Chiang Mai et Phuket souffrent cruellement du manque de touristes chinois. A cela on doit ajouter Pattaya, Samui et Bangkok, et certains hôtels qui travaillaient spécifiquement avec les chinois et qui sont vides. Avant, les gens se plaignaient qu’il y avait trop de touristes chinois quand ils visitaient certains monuments, sites ou plages. C’est donc le moment de profiter et de visiter le Grand Palais, Wat Pho et tous les sites touristiques incontournables puisque le touriste chinois a quasiment disparu de la Thaïlande (et de nombreux autres pays d'Asie).

Je pense donc que c’est le moment idéal pour venir et profiter plus que jamais de visiter plus tranquillement le pays. Les gens devraient être de moins en moins inquiets. Le Coronavirus est un virus de pays froids (comme le SARS), et d’hiver (une des multiples grippes). Ils ne prennent pas naissance et ne sévissent pas dans les pays chauds. Il n’y a donc pas à s’inquiéter et la situation, qui n’était pas mauvaise, s’améliore encore chaque jour.

Très franchement, j’aurais plus peur de venir en Europe et d’attraper une des grippes diverses et autres virus. Je dirais que les clients qui vont arriver dans les jours et semaines à suivre vont voyager et visiter le pays dans de très bonnes conditions, et j’espère qu’ils en profiteront pleinement.


Vivez le festival du Vesak au Sri Lanka, une célébration bouddhiste toute en lumières

Si vous recherchez une expérience différente, atypique, pour un voyage au mois de mai, nous vous proposons de découvrir le Sri Lanka et plus particulièrement le Vesak, une célébration bouddhiste fêtée une fois par année, lors de la pleine lune du mois de mai. Le départ de Suisse se fait fin avril, de sorte à ce que vous puissiez assister aux célébrations avant votre retour. Nous vous invitons à parcourir l'itinéraire détaillé ci-dessous :

Festival Vesak au Sri Lanka 2020 : 10 jours / 9 nuits

Nuwara Eliya, Bouddha

Cet exemple de programme est organisé de manière privatisée et donc entièrement modifiable. Si vous souhaitez en allonger la durée pour voir le centre du pays, ou si vous souhaitez commencer par le Vesak et continuer votre séjour ensuite, tout est possible, n'hésitez pas à nous revenir avec vos commentaires. Si le programme vous plaît sans modifications, nous vous le proposons en offre spéciale avec vols Emirates inclus au départ de Genève via Dubai, à partir de CHF 2'670.- par personne. De plus, si vous souhaitez bénéficier d'un guide francophone, vous pouvez le rajouter au tarif promotionnel de CHF 150.- par personne, sur la base de deux personnes voyageant ensemble. Les vols sont proposés à un tarif régulier, mais des tarifs promotionnels sont parfois disponibles en fonction de vos dates de départ, nous rechercherons la solution la plus avantageuse pour vous au moment de la réservation !

Vesak

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Informations Corona Virus au 3 février 2020

Aujourd'hui, nous souhaitons partager un commentaire d'un de nos partenaires qui s'occupe de nos clients en Birmanie, au Laos, au Cambodge et au Vietnam :

Je souhaite à tous une bonne année du rat de métal.

A travers la crise du coronavirus, ce début d'année est un bon moyen de nous rappeler comment gérer soigneusement une entreprise. 

Il y a une semaine, je m'inquiétais de l'évolution de la situation. Après que les autorités chinoises aient annoncé une quarantaine mondiale dans les zones touchées par le virus, j'ai pensé que nous aurions une vision claire de la situation dans les 2 semaines. Tous les jours, je regarde la télévision, je lis les journaux, je vérifie les sites officiels et j'essaie même de comprendre les revues médicales. À la fin, je vois les statistiques mentionnées par toutes ces sources. Pour l'instant, je crois que nous pouvons tirer quelques conclusions :

  • Nos amis en Chine sont principalement touchés par le virus et font d'énormes efforts pour contenir l'épidémie. Les chiffres cités sont vraiment faibles par rapport à la menace potentielle qui est mentionnée dans la presse.
  •  Le virus ne se propage pas beaucoup en dehors de la Chine. Le nombre de cas est vraiment faible. Espérons donc qu'en même temps la semaine prochaine, les chiffres resteront aussi bas qu'ils le sont aujourd'hui.

Easia_corona