La Bolivie rejoint notre production : découvrez nos nouveaux circuits !
Découvrez le Brésil, nouveau dans notre production !

Nouvelle destination : découvrez le Chili !

Mise à jour du 04.11.2020 : Nos circuits au Chili accueillent désormais également des séjours sur l'Île de Pâques, que vous pourrez retrouver ci-dessous ou sur notre site internet !

Nous cherchons constamment de nouvelles destinations intéressantes et accessibles en cette période difficile pendant laquelle l'Asie reste fermée au tourisme, et nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle destination : le Chili ! Comme à notre habitude, les exemples de circuits que nous vous présentons sont entièrement adaptables et modifiables, nous sommes à votre écoute pour vous présenter un circuit sur mesure. Nos nouveautés sont dès maintenant disponibles sur notre site internet, mais vous pouvez également les retrouver ci-dessous :

Loic-mermilliod-H6KJ2D0LphU-unsplash
Loic-mermilliod-H6KJ2D0LphU-unsplash
Loic-mermilliod-H6KJ2D0LphU-unsplash

Traversée du Chili : du désert d'Atacama aux glaciers de Patagonie : 14 jours / 13 nuits

Découverte des incontournables chiliens avec le désert le plus aride du monde, le désert d’Atacama, la charmante ville portuaire de Valparaiso et son univers Street Art ainsi que la Patagonie avec le mythique Parc Torres Del Paine.

Tourisme durable au Chili : au cœur de la culture Mapuche : 18 jours / 17 nuits

Circuit focalisé sur le sud du Chili, avec la Route Australe, la Région des Lacs et la Patagonie.

La route australe, road trip autour du lac Général Carrera. Paysages très diversifiés : falaises, fjords, rivières, glaciers, montagnes, lacs… Zone très peu fréquentée, idéal pour les amoureux de la nature et pour les voyageurs friands d’aventure avec par exemple la découverte des Chapelles de Marbre en kayak et la navigation jusqu’à la Lagune San Rafael.

La Région des Lacs avec ses volcans, sa gastronomie et son histoire. Sans oublier l’Ile de Chiloé et ses fameuses églises en bois.

La Patagonie avec son mythique Parc Torres Del Paine et ses navigations pour aller admirer des glaciers !

Région viticole, désert d'Atacama et Grand Nord Chilien : 19 jours / 18 nuits

Découverte de la région centrale avec la capitale andine et la vallée de Casablanca, afin de permettre aux voyageurs d’en apprendre davantage sur les vignobles chiliens.

La Vallée de l’Elqui connu pour ses distilleries de pisco. Lieu incontournable pour les amoureux d’astronomie, avec de nombreux observatoires.

San Pedro de Atacama avec ses vallées colorées, ses lagunes altiplaniques, Geysers du Tatio…

Le Grand Nord Chilien qui est vraiment un voyage hors des sentiers battus. La zone étant encore peu fréquentée, ce qui fait également son charme, les hôtels dans cette région offrent un confort sommaire. C’est une zone du Chili très peu fréquentée mais qui vaut vraiment le détour : volcans à perte de vue, lagunes, faune très diversifiée (flamants roses, lamas, vigognes), petits villages, et surtout cette sensation unique d’être seul au monde !

Road trip d'exception dans le Sud du Chili : 21 jours / 20 nuits

Ce circuit plonge les voyageurs dans la culture chilienne, que ça soit par la gastronomie avec une journée d’immersion au célèbre marché Central de Santiago ainsi qu’un atelier ceviche et pisco sour avec un chef chilien dans la ville bohême de Valparaiso. Par l’histoire du pays, avec la visite du musée de la mémoire et des droits de l’homme. Et surtout avec un voyage au cœur de la communauté Mapuche dans la Région des Lacs. Cours de cuisine, visite de vergers, ateliers de tissage, randonnées …

Excellente opportunité de pouvoir échanger et partager avec les chiliens et de mieux comprendre l’histoire de ce pays qui regorge de surprises !

Des transports en commun avec des bus reliant Santiago à Temuco (Région des Lacs) sont proposés, pour un itinéraire vraiment tourné sur le tourisme durable. Mais bien sûr, il existe toujours l’option des vols domestiques pour ceux qui ne sont pas friands des trajets en bus.

Thomas-griggs-2Qjk2PfaH3o-unsplash
Thomas-griggs-2Qjk2PfaH3o-unsplash

Île de Pâques (Chili) : Découverte de l'Ile de Pâques en toute liberté : 5 jours / 4 nuits

Circuit de 5 jours : 1 journée avec guide et 3 jours d’autotour. Plus classique que le suivant. On remet aux voyageurs une carte routière.

Nous avons inclus un guide privé francophone pour la première journée sur l’Ile afin que les voyageurs puissent avoir les bases de l’histoire de la culture Rapa Nui et quelques bonnes petites astuces du guide pour poursuivre cette découverte en toute liberté.

Île de Pâques (Chili) : Partez à l'aventure sur la terre des Moais : 6 jours / 5 nuits

Circuit de 6 jours axés aventure. Activité kayak et snorkeling, un diner spectacle pour découvrir les danses traditionnelles Rapa Nui, quelques treks ainsi qu’une soirée à admirer le ciel étoilé.

Les voyageurs seront accompagnés d’un guide privé  francophone à l’exception de l’activité kayak/snorkeling et du stargazing où ils rejoindront un petit groupe avec un guide anglophone/hispanophone.

Josefina-di-battista-UwoPc2op3UQ-unsplash
Josefina-di-battista-UwoPc2op3UQ-unsplash
Josefina-di-battista-UwoPc2op3UQ-unsplash

Pour plus d'informations ou pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)