Notre point de vue sur la vaccination contre la covid-19
26 mai 2021
Si vous souhaitez pouvoir voyager plus facilement et aussi plus avantageusement, nous vous conseillons vivement de vous faire vacciner si vous avez en avez la possibilité. En effet, certains pays vont ouvrir leurs frontières aux touristes étrangers vaccinés sans restriction comme par exemple la Thaïlande au lieu des 16 jours de quarantaine actuelle ! D'autres pays qui exigent un test PCR - 72 heures avant l'arrivée comme par exemple l'Espagne et la Grèce ne l'exigeront pas pour les personnes vaccinées !
Si vous êtes vaccinés, vous n'aurez pas besoin de test PCR - 72 heures pour rentrer en Suisse, ni de remplir en ligne le formulaire avec vos coordonnées !
Se faire vacciner en Suisse est gratuit alors que les test PCR (plus désagréable que la vaccination) sont en général très chers (entre CHF 60 et 200 selon le pays et le laboratoire).
En plus, toujours pour les vaccinés, pas de quarantaine au retour de pays faisant partie de la liste OFSP des pays à risque comme les Maldives, les Seychelles, l'Egypte, le Costa Rica, la Tanzanie + Zanzibar, le Mexique, le Cap Vert, la Colombie, etc...
Un dernier point important : Imaginez les complications si vous êtes testé positif avant de rentrer en Suisse...
Nouvelles mesures officielles de l'OFSP valables à partir du 31 mai 2021 :
Pas de quarantaine pour les personnes guéries et vaccinées
Les personnes guéries sont déjà exemptées de l’obligation de quarantaine (contacts et voyages) pour une durée de six mois. Les personnes vaccinées ne pouvant pas propager la maladie de manière significative, elles seront désormais elles aussi exemptées pour une durée de six mois de l’obligation de quarantaine comme de l’obligation de dépistage et de l’obligation de fournir leurs coordonnées lors de leur entrée sur le territoire. Pour cela, il faut toutefois qu’elles soient complètement vaccinées avec un vaccin autorisé en Suisse ou par l’Agence européenne des médicaments (EMEA). L’exemption de quarantaine pour les voyageurs et d’obligation de dépistage lors de l’entrée sur le territoire vaut aussi pour les enfants de moins de 16 ans. Elle ne s’applique par contre pas aux personnes guéries et vaccinées en provenance d’un Etat ou d’une zone où circule un variant préoccupant du virus SARS-CoV-2 (comme le Brésil, l'Afrique du Sud ou le Royaume-Uni).
bravo pour le texte et les détails... il reste pour les navires des précisions
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots
Rédigé par : alexandre | 26 mai 2021 à 21h03