Actualités

Réouvertures de nos destinations

CMB Sunset on Unawatuna Beach

Situation au 23 juin 2020 :

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant plus de 3 mois que l'ensemble de nos destinations sont fermées aux touristes !

Enfin quelques bonnes nouvelles concernant certaines destinations qui vont ouvrir à nouveau leurs frontières aux touristes. Les premiers pays à l'annoncer demandent en général des mesures sanitaires qui deviendront certainement la nouvelle normalité :

  • test covid-19 moins de 72 heures avant le départ
  • test covid-19 à l'arrivée
  • port du masque en public
  • contrôles réguliers de la température

Par contre, si tout va bien pour vous, pas de quarantaine à l'arrivée !

Alors, quels sont les premiers pays à s'ouvrir aux touristes :

  • Tanzanie + Zanzibar dès le 1er juillet 2020
  • Île de La Réunion dès le 10 juillet 2020
  • Sri Lanka dès le 1er août 2020
  • Maldives dès le 1er juillet 2020

D'autres destinations vont suivre, nous l'espérons, bientôt mais aucune date officielle à ce jour pour Bali, la Thaïlande, la Birmanie, le Vietnam, le Laos ou le Cambodge...Et noubliez pas que tout change très vite avec le covid-19 donc les informations ci-dessus peuvent ne plus être valables mais nous suivons en permanence avec nos partenaire locaux les conditions d'entrée dans chaque pays.

D'ailleurs, nous avons créé avec nos partenaires locaux des programmes spéciaux "ZERO RISQUE" avec la possibilité d'annuler SANS FRAIS jusqu'à 7 jours avant votre arrivée en cas de nouvelle vague de covid-19. Vous pouvez donc réserver sans risque ! (offre spéciale valable uniquement sur le séjour terrestre, conditions d'annulation ou de report des vols selon compagnies aériennes).

Run plage_lagon45_-_credit_irt_-_serge_gelabert_dts_12_2015

Et si vous ne vous sentez pas encore prêts à repartir au bout du monde, pourquoi ne pas rester en Suisse et profiter de cette occasion pour découvrir notre magnifique pays !?

En tout cas, Julien et toute sa famille sont sur les routes pratiquement tous les jours pour découvrir de nouvelles promenades, des hôtels de charme, des restaurants uniques et faire des rencontres chaleureuses et très intéressantes en Valais !

Nous proposons déjà des séjours à prix avantageux à Crans-Montana dans 4 hôtels originaux avec lesquels nous avons d'excellents contacts, donc des tarifs intéressants avec, en plus, des activités ou des repas sélectionnés.

2020-06-21 12.29.55


Nous avons besoin de vous !

Sambo8
Mongolie (immersion chez l'habitant)

Actuellement, il n'est plus possible de voyager, même en Suisse : Nous devons rester à la maison ! Toute notre équipe travaille depuis la maison ou est au chômage technique en attendant que les voyages soient à nouveau possible mais ce ne sera pas demain...

Nous vivons une période particulière et difficile pour tout le monde en espérant que la situation s'améliorera rapidement et que nous pourrons retrouver nos habitudes et nos amis ainsi que repartir à la découverte du monde !

Déjà 6 semaines que notre bureau est fermé suites aux décisions du conseil fédéral...Voilà un article qui décrit bien notre situation actuelle :

Le Temps : Triple peine pour les voyagistes

Save-fr-1

Nous avons besoin de vous pour continuer faire des recherches pour organiser pour vous des voyages originaux, sur mesure, selon vos souhaits et votre budget avec nos partenaires locaux.

Si vous souhaitez nous soutenir ainsi que nos fidèles partenaires locaux, vous pouvez acheter des bons de voyage et/ou faire des dons sur les sites suivants qui ont été spécialement créés pour soutenir les petites entreprises et les commerçants indépendants victimes de la crise du coronavirus :

#ensemble19

DireQt du site QoQa

Soutien aux commerçants valaisans

Nous vous remercions de tout cœur pour votre aide et votre fidélité.

JBM50060
Géorgie du Sud (sur le chemin de l'Antarctique avec Ponant)


Crise du coronavirus : Update du 5 juin 2020

5DN22997

Mise à jour du 5 juin 2020 :

La situation du covid-19 semble sous contrôle en Suisse et en Europe où les frontières devraient s'ouvrir à partir du 15 juin 2020.

Ce qui nous intéresse maintenant, c'est la réouverture des frontières dans toutes nos destinations en Asie et ailleurs ! Et, même si les frontières sont ouvertes, il faudra aussi que les restrictions de voyage soient supprimées ou en tout cas simplifiées (sans quarantaine). Le Sri Lanka a déclaré ouvrir ses frontières aux touristes à partir du mois d'août. Le Vietnam délivre des visas électroniques à nouveau à patir du 1er juillet et nous espérons que les autres pays vont suivre rapidement le même mouvement !

Par contre, il y a eu un avant-coronavirus et maintenant il y aura un après-covid-19 avec une surveillance très sévère du virus ! Cela implique de nouvelles exigences selon les destinations, ce sera pour notre protection et surtout pour protéger les populations locales très exposées aux risque du covid-19  :

  • test covid avant le départ (72 heures au plus tard avec le départ...Où et comment pourra-t-on l'effectuer ?)
  • confirmation d'assurance maladie valable pour les soins à l'étranger (en cas d'hospitalisation en cas de test positif par exemple)
  • test covid à l'arrivée dans le pays et/ou pendant le séjour
  • port du masque des les aéroports et pendant les vols  (ainsi que dans certains pays ?)
  • preuve de réservation des vols de retour
  • preuve de réservation du séjour avec une agence de voyages agrée par le gouvernement
  • toutes les prestations touristiques tenant compte des mesures de sécurité anti-covid-19 (véhicules pour les transferts, hôtels, restaurants, chauffeurs et guides)
  • etc..

Avec nos partenaires, nous mettons en place des protocoles de sécurité et nous essayons d'obtenir un maximum d'informations afin de bien préparer nos clients pour leurs prochains voyages.

Certaines compagnies aériennes vont recommencer à voler régulièrement depuis le mois de juin comme par exemple Emirates, Etihad, Qatar, Lufthansa et Swiss. D'autres compagnies aériennes ont annoncé de pas pas débuter leurs opérations avant le mois d'août comme Cathay Pacific et Thaï Airways...Cela provoque malheureusement de nombreux voyages annulés...

5D3J8875

Mise à jour du 5 mai 2020 :

Bonjour tout le monde !

2 mois déjà de confinement. Certains commerces ont déjà ouvert leurs portes depuis le 27 avril et le tour des agences de voyages est le lundi 11 mai comme les écoles obligatoires et la majorité des commerces dont les restaurants, les cafés et les bars !

Plus de mouvements et de loisirs en Suisse, il faudra bien respecter les consignes sanitaires et de distanciation afin d'éviter que l'épidémie ne redémarre rapidement ! C'est une des conditions pour que les voyages soient à nouveau possible ! On compte sur vous !

Pour le moment, nous avons choisi de recevoir nos clients uniquement sur rendez-vous si vous souhaitez nous rendre visite mais nous estimons que ce n'est pas absolument indispensable. Nous sommes atteignables par mail, par téléphone, par fax et par les systèmes de chat sur Facebook Messenger, Skype et Whatsapp. Si vous souhaitez nous voir et nous entendre en direct, nous pouvons volontiers organiser une vidéo conférence sur un réseau social ! 

02

Quoi de neuf  à LA PERLE NOIRE ? 

PROGRAMMES ZERO RISQUE : Avec nos partenaires locaux basés dans nos principales destinations en Asie, nous avons construit des circuits et des séjours spéciaux ZERO RISQUE valables dès maintenant jusqu'à la fin de l'année 2020 offrant la possibilité de réserver sans verser d'acompte et surtout d'annuler SANS FRAIS jusqu'à 7 jours avant l'arrivée ! (uniquement valable sur le séjour, pas sur les vols internationaux et domestiques). Nous continuons à créer des circuits ZERO RISQUE pour d'autres destinations et vous pouvez déjà découvrir nos premières propositions sur notre page spéciale qui sera mise à jour régulièrement en fonction des nouveaux programmes que nous pourrons vous proposer !

PRODUCTION 2020-2021 : Nous avons déjà construits de nouveaux programmes originaux pour la saison 2020-2021 que vous pouvez découvrir sur notre site internet. Nous annoncerons prochainement dans ce blog nos nouveautés originales et parfois exclusives !

Pour les voyages prévus en juillet août, nous sommes en contacts réguliers avec nos partenaires locaux et nous pourrons informer directement nos clients si certains voyages déjà réservés doivent être modifiés ou ne peuvent pas être entrepris en raison des restrictions de voyage ou en cas de vols annulés.

Bkk

Mise à jour du 12 avril 2020 :

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà déjà un mois que nous sommes confinés à la maison ! Nous travaillons à temps partiel depuis la maison ou sommes au chômage technique depuis le 13 mars. Plus possible de voyager, même en Suisse ! Tous nos clients en voyage ont pu rentrer en Suisse avec notre assistance. Tous les voyages depuis la mi-mars à la fin mai sont déjà annulés ! Nous traitons les annulations avec nos partenaires locaux et les compagnies aériennes mais il faudra avoir de la patience vu la masse d'annulations. Pour limiter les frais, nous conseillons de reporter le voyage ou d'accepter un avoir pour un prochain voyage. Nous allons voir comment évolue la situation pour les voyages entre juin et août en espérant que les voyages et les croisières pourront être organisés normalement.

Nous attendons avec impatience que la situation s'améliore, que les vols vers l'Asie et ailleurs soient à nouveau opérés et que nous puissions à nouveau organiser des voyages et des croisières. En attendant, nous préparons de nouveaux programmes pour la prochaine saison dès octobre 2020. Nous avons déjà reçu certains tarifs. Vous pourrez bientôt découvrir nos nouveautés sur notre site www.laperlenoire.com et nous les présenterons également dans ce blog !

Nous sommes à votre disposition pour organiser votre prochain voyage en Asie ou ailleurs.

Portez-vous bien ! A bientôt !

Toute l'équipe de LA PERLE NOIRE

Coronavirus-4984520_1920

Mise à jour du 16 mars 2020 :

La Confédération et le Canton du Valais ont décidé d'appliquer des restrictions supplémentaires qui imposent la fermeture de tous les commerces y compris les agences de voyages. Notre bureau était déjà fermé au public à partir du 13 mars donc il n'y a pas vraiment de changement pour nous à  l'exception que nous allons travailler au maximum depuis la maison afin d'éviter à certains collaborateurs/collaboratrices de devoir faire des trajets en particulier en transports publics. Pas de changement pour nous joindre tel qu'indiqué dans notre note originale plus bas ! Nous travaillons en priorité sur tous les dossiers en cours à annuler et pour permettre à nos clients à l'étranger de rentrer en Suisse dès que possible s'ils le souhaitent.

 

Mise à jour du 14 mars 2020 :

Nous avions anticipé les nouvelles mesures du Conseil Fédéral du 13 mars 2020 instaurant la fermeture de toutes les écoles de Suisse et des activités sportives et récréatives en organisant notre travail au maximum depuis chez nous. Chaque collaborateur a accès à tous nos canaux de réservations et à tous nos dossiers afin de pouvoir répondre rapidement à vos questions et demandes. Cela nous permettra de rester le plus possible à la maison comme recommandé par la Confédération.

T3R7aHqg

Note originale du 13 mars 2020 :

Afin de protéger à la fois nos clients, nos employés ainsi que nos familles, et ce en raison de la crise actuelle du coronavirus en Suisse, nous avons pris l'initiative de temporairement fermer l'accès publique à nos bureaux. Nous continuons bien évidemment de travailler, de traiter les voyages en cours, de renseigner nos clients et de chercher de nouvelles idées originales de voyages, que ce soit depuis le domicile ou depuis le bureau.

Nous sommes à disposition de tous nos clients qui ont un voyage actuellement prévu ou réservé et qui auraient besoin d'informations par rapport à cette situation particulière. Même si nos bureaux ne sont plus accessibles, nous restons disponibles via tous les moyens suivants :

Par téléphone : +41 (0)27 485 42 10

Par mail : voyages@laperlenoire.com

Sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/voyageslaperlenoire

Par notre formulaire de contact : https://www.laperlenoire.com/contact.html

Par Whattsapp : Nous contacter sur WhatsApp

Par Skype : vlpn3963

Île


Informations Corona Virus au 7 février 2020

Aujourd'hui, c'est au tour de notre partenaire en Thaïlande de s'exprimer sur la situation du coronavirus en Asie. Le ton se veut rassurant et nous espérons que vous serez rassurés également.

Bangkok

Le gouvernement français et les autres gouvernements européens ne déconseillent aucunement la visite et le tourisme dans les pays d’Asie du sud-est.

Toute personne qui arrive a un aéroport en Thaïlande passe sous un portique détecteur de température. Il y a très peu de cas en Thaïlande et les rares personnes infectées sont soit des touristes chinois venus de Wuhan, soit une personne Thaïe ayant séjourné à Wuhan. Les personnes infectées sont (très bien) traitées à l’hôpital et sortent de l’hôpital lorsqu’elles n’ont plus le virus (on voit cela dans les journaux et autres médias).

Le gouvernement recommandait par pure précaution de porter le masque (précaution pour personnes fragiles, malades, femmes enceintes, etc...) et ne recommande plus officiellement de porter le masque à partir de demain samedi. Ceci dit, depuis plusieurs jours déjà, le nombre de personnes portant le masque de protection est en nette diminution (et les Thais sont des grands peureux), on le voit nettement dans la rue et les centres commerciaux.

Les touristes chinois ont disparu du pays, il reste maintenant quelques individuels et des gens de Taïwan ou de Singapour. Chiang Mai et Phuket souffrent cruellement du manque de touristes chinois. A cela on doit ajouter Pattaya, Samui et Bangkok, et certains hôtels qui travaillaient spécifiquement avec les chinois et qui sont vides. Avant, les gens se plaignaient qu’il y avait trop de touristes chinois quand ils visitaient certains monuments, sites ou plages. C’est donc le moment de profiter et de visiter le Grand Palais, Wat Pho et tous les sites touristiques incontournables puisque le touriste chinois a quasiment disparu de la Thaïlande (et de nombreux autres pays d'Asie).

Je pense donc que c’est le moment idéal pour venir et profiter plus que jamais de visiter plus tranquillement le pays. Les gens devraient être de moins en moins inquiets. Le Coronavirus est un virus de pays froids (comme le SARS), et d’hiver (une des multiples grippes). Ils ne prennent pas naissance et ne sévissent pas dans les pays chauds. Il n’y a donc pas à s’inquiéter et la situation, qui n’était pas mauvaise, s’améliore encore chaque jour.

Très franchement, j’aurais plus peur de venir en Europe et d’attraper une des grippes diverses et autres virus. Je dirais que les clients qui vont arriver dans les jours et semaines à suivre vont voyager et visiter le pays dans de très bonnes conditions, et j’espère qu’ils en profiteront pleinement.


Informations Corona Virus au 3 février 2020

Aujourd'hui, nous souhaitons partager un commentaire d'un de nos partenaires qui s'occupe de nos clients en Birmanie, au Laos, au Cambodge et au Vietnam :

Je souhaite à tous une bonne année du rat de métal.

A travers la crise du coronavirus, ce début d'année est un bon moyen de nous rappeler comment gérer soigneusement une entreprise. 

Il y a une semaine, je m'inquiétais de l'évolution de la situation. Après que les autorités chinoises aient annoncé une quarantaine mondiale dans les zones touchées par le virus, j'ai pensé que nous aurions une vision claire de la situation dans les 2 semaines. Tous les jours, je regarde la télévision, je lis les journaux, je vérifie les sites officiels et j'essaie même de comprendre les revues médicales. À la fin, je vois les statistiques mentionnées par toutes ces sources. Pour l'instant, je crois que nous pouvons tirer quelques conclusions :

  • Nos amis en Chine sont principalement touchés par le virus et font d'énormes efforts pour contenir l'épidémie. Les chiffres cités sont vraiment faibles par rapport à la menace potentielle qui est mentionnée dans la presse.
  •  Le virus ne se propage pas beaucoup en dehors de la Chine. Le nombre de cas est vraiment faible. Espérons donc qu'en même temps la semaine prochaine, les chiffres resteront aussi bas qu'ils le sont aujourd'hui.

Easia_corona


Informations Corona Virus au 31 janvier 2020

Le Coronavirus... Tout le monde en parle, beaucoup en ont peur, alors nous souhaitons aussi communiquer à ce sujet !

Nous avons déjà vécu en 2002-2003 la crise du SARS particulièrement en Asie et dans le reste du Monde. Nous y avons survécu ainsi que tous nos clients qui ont été très nombreux à voyager en Asie et surtout en Thaïlande.

Grâce aux contacts permanents avec nos partenaires locaux, nous sommes au courant de la situation réelle dans chacune de nos destinations et nous pouvons ainsi évaluer les possibilités de proposer des circuits et des séjours pour les destinations où nous sommes spécialistes ! Nous pouvons ainsi aussi réagir très rapidement au cas où la situation devait changer sur place. Certains pays voisins de la Chine risquent de fermer leurs frontières afin d'éviter les risques de contagion comme la Corée du Nord et la Mongolie. Nous déconseillons donc de planifer des voyages dans ces pays.

Nous tenons à exprimer notre sympathie aux habitants des zones touchées et aux familles des victimes. Nous suivons de près les développements en la matière et nous adaptons nos programmes aux conseils de nos partenaires locaux et du DFAE. Nous avons donc suspendu la vente de voyages pour la Chine Continentale jusqu'à nouvel avis. Actuellement, nous n'avons pas de clients en Chine Continentale.

Aucune restriction particulière n'a été imposée par les autorités locales et par les organismes de santé publiques sur nos destinations. En revanche, de très sérieuses mesures de précaution ont été prises dans les aéroports et divers postes de frontières.

Afin de répondre au mieux à vos inquiétudes, voici nos conseils :

  • Se laver les mains à l'eau et au savon plusieurs fois par jour (tel que nous faisons pour éviter d'attraper la grippe !).
  • Apporter un gel désinfectant pour palier à l'absence d'eau et de savon au fil des excursions.
  • Éviter de manger de la viande crue, de fréquenter/toucher les animaux errants.

Du côté de nos partenaires, ils sensibilisent depuis quelques jours déjà l'ensemble de leurs guides afin qu'ils puissent accompagner au mieux nos clients sur place, avec un discours juste, et bienveillant (il n'est pas question d'alarmer !). Nous souhaitons par ailleurs proposer dès à présent des alternatives aux visites de marchés locaux pour éviter de prendre le moindre risque. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuelles dispositions prises en ce sens.

Pour l'heure, sachez que nous restons très attentifs et réactifs... et bien sûr, à votre entière disposition si besoin !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : 027 485 42 10 ou voyages@laperlenoire.com

 

Références :

Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP)

Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE)

Conseils médicaux aux voyageurs : Safetravel

Université John Hopkins (Baltimore USA) pour suivre en temps réel l'évolution de la contagion par le Corona Virus de Wuhan

 

Lignes info Coronavirus en Suisse :

Pour la population : 058 463 00 00

Pour les voyageurs : 058 464 44 88

Disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h

Golden Buddha Beach Resort


Evolution de la situation au Sri Lanka et nouveau circuit pour l'été

Sri-lanka

Bonne nouvelle pour tous les voyageurs inquiets : le Sri Lanka n'est désormais plus une destination déconseillée par le DFAE (Département Fédéral des Affaires Étrangères). Notre partenaire local nous a d'ailleurs transmis un communiqué en ce sens, que nous nous permettons de partager avec vous :

Aujourd'hui, nous aimerions vous donner les dernières informations sur la situation de notre pays.

Bien sûr, les événements du dimanche de Pâques sont encore dans nos têtes. Mais à quoi vous attendre désormais lorsque vous voyagez au Sri Lanka ? Voici un bref aperçu de notre propre expérience sur place.

Quelques semaines ont passé, et comme nous le savons d'après les événements de Paris, Bruxelles ou Berlin, les mesures de sécurité ont été renforcées dans l'espace public, en particulier à proximité des attractions et des centres-villes. En d’autres termes, la police sera plus présente que d’habitude et au Sri Lanka, l’armée soutient également le travail de la police.

Les voyageurs ne sont pas limités, toutes les visites et sites culturels sont ouverts, et la présence accrue du personnel de sécurité rassure autant les habitants que les touristes.

Une note pratique sur votre arrivée à Colombo : En raison des mesures de sécurité, nos chauffeurs ne sont malheureusement pas autorisés à vous accueillir et à venir vous chercher comme d'habitude dans le hall des arrivées. Vous devez donc sortir avec vos bagages du hall des arrivées, vous diriger vers le parking et le traverser.

En ce qui concerne la situation générale, il convient de noter que les attaques ont eu lieu de manière sélective à Colombo, Negombo et sur la côte est de Batticaloa. Dans la plupart des régions du pays, en dehors des grandes villes, la vie quotidienne n'a guère d'influence. La plupart des sites touristiques du pays sont situées dans des zones rurales. Vous bénéficierez donc de mesures de sécurité renforcées sans pour autant être limité.

La police, l'armée et nous-mêmes sommes très prudents face à la situation - de l'histoire de notre pays au conflit qui dure depuis plusieurs décennies autour de la lutte pour l'indépendance dans le nord de l'île, toutes les parties ont l'expérience de telles situations.

C’est pour toutes ces raisons, que nous souhaitons vous inviter à visiter notre pays et à voyager avec nous.

Nous sommes particulièrement fiers et heureux de tous nos voyageurs qui ont poursuivi leur voyage dans cette période difficile, qui voyagent actuellement ou qui ont déjà réservé un nouveau voyage.

La presse internationale met souvent en avant les conflits naissants entre les communautés religieuses et les groupes ethniques. Cependant, sur le terrain, nous pouvons dire avec sérénité et certitude : la vie quotidienne continue de se normaliser, nous ne nous permettons pas d'être divisés et effrayés par cet événement.

Le besoin d'harmonie entre les peuples se reflète également dans le dialogue entre les communautés culturelles et religieuses, qui travaillent ensemble, ainsi que l'aide internationale, afin que cela ne puisse plus se reproduire à l'avenir.

Ici, nous vivons cette cohésion, un mélange coloré de différentes cultures et religions ! 

Sri-lanka

Comme à notre habitude, nous avons à cœur d'aider les pays ayant connu une crise impactant leurs revenus liés au tourisme, comme c'était déjà le cas après le tragique tremblement de terre de Lombok fin 2018, par exemple. Nous avons donc, en partenariat avec notre équipe sur place, concocté un nouveau programme pour les voyages cet été. Les villes de Colombo et Negombo ont été mises de côté pour vous proposer un séjour plus original, hors des sentiers battus, avec notamment un passage à Gal Oya, où vous aurez l'occasion de rencontrer l'ethnie des Vedda, un peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Nous vous invitons à découvrir ce nouveau programme ci-dessous :

Sri Lanka original (avec Gal Oya) 2019 : 15 jours / 14 nuits

Dambulla

Envie de partir cet été ? Nous vous proposons une offre spéciale avec vols internationaux inclus, 14 nuits de circuit et guide privé francophone inclus, selon les détails suivants :

  • Vols internationaux au départ de Genève inclus avec Emirates via Dubai (départ à 15h15 de Genève, seulement 3h d'escale à Dubai à l'aller. Retour de Colombo à 03h15 ou 10h05 en fonction de vos préférences)
  • Le circuit Sri Lanka original (avec Gal Oya) 2019 de 14 nuits
  • Le supplément pour bénéficier d'un guide privé francophone les jours de visite

Cette offre vous est proposée à partir de CHF 3'990.-* par personne. Bien évidemment, il s'agit d'un exemple de séjour que nous serons ravis d'adapter en fonction de la durée de vos vacances, de vos préférences de visites ou de votre budget. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations ou recevoir une offre.

* prix sur la base des disponibilités aériennes au 28.05.19 (tarif aérien promotionnel sous réserve de disponibilité), pour un séjour dans la saison la plus avantageuse, sous réserve de modification

Kandy

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Soutenez Lombok avec notre combiné Bali-Lombok

IlovelombokCet été, un tragique évènement a secoué tout Lombok : un tremblement de terre, qui a notamment touché de nombreux hôtels. Le sud de l’île a été épargné (là où se trouve l’aéroport), c’est pourquoi nous vous proposons un séjour dans le sud pour apporter votre soutien à ceux qui ont souffert du séisme. Séjourner à Lombok en cette période de crise, ce n’est pas seulement soutenir le tourisme… Vous apportez le sourire aux habitants, qui seront ravis de voir des visiteurs. Vous soutenez l’économie en fournissant du travail à ceux qui travaillent dans la restauration, l’hôtellerie, mais aussi le nettoyage, la construction, la logistique, l’agriculture, … Autant de domaines qui seront sollicités à chaque fois que quelqu’un comme vous montrera son soutien en séjournant sur l’île.

Lombok

Nos partenaires ont constaté que le sud de l’île était parfaitement équipé pour recevoir des touristes, et vous bénéficiez en plus de tarifs avantageux… Découvrez notre offre de soutien avec notre combiné Bali-Lombok comprenant :

  • Les vols avec Cathay Pacific en classe économique (Zurich - Hong Kong - Denpasar (Bali) - Hong Kong - Zurich)
  • 5 nuits à Bali à l'hôtel Sol House Bali Legian en catégorie House Room, y compris tous les transferts privés, petit-déjeuner, et une nuit gratuite offerte
  • Les vols entre Bali et Lombok avec Garuda Indonesia en classe économique
  • 4 nuits à Lombok avec notre programme spécial Lombok Recovery, à l'hôtel Novotel Lombok Resort and Villas en catégorie de chambre Superior
  • 3 nuits à Bali à l'hôtel Aniniraka Resort en catégorie Deluxe Double, y compris tous les transferts privés et le petit-déjeuner

Novotel Lombok Resort and Villas

A Lombok, nous avons inclus plusieurs avantages. Premièrement, vous bénéficierez à votre arrivée d'un massage traditionnel de 60 minutes, l'idéal pour vous détendre et être zen pendant votre séjour à Lombok. Vous pourrez également en profiter un autre jour si vous ne souhaitez pas en profiter à votre arrivée.

Massage

Le 2ème jour, vous pourrez vous immerger parmi les locaux en vous rendant sur le marché. Ce sera l'occasion de faire quelques rencontres, mais aussi quelques achats qui aideront certainement les locaux.

Marché local

Le soir, c'est une session de yoga qui vous sera proposée au coucher du soleil. En fonction des conditions météo, cette session pourrait être reportée un autre jour où alors au lever du soleil.

Yoga

Le 3ème jour, c'est une promenade qui vous est proposée en début de soirée, sur la colline Bukit Merese. Vous y aurez alors une très belle vue sur toute la côte Sud de Lombok.

Bukit Merese

Vous aurez également du temps libre pour profiter et vous détendre, à votre rythme. L'hôtel vous propose plusieurs activités à payer sur place, vous pouvez également profiter de la plage ou des installations de l'hôtel. Notez que pendant tout le séjour, vous aurez droit à 25% de réduction sur tous les soins en spa ainsi que sur la nourriture et les boissons (hors boissons alcoolisées). L'offre vous est proposée en catégorie de chambre Superior, mais est également disponibles en catégories Deluxe Terrace ou Garden Pool Villa One Bedroom.

Superior Superior

Deluxe Terrace Deluxe Terrace

Garden Pool Villa Garden Pool Villa One Bedroom

Soutenez Lombok grâce à notre offre proposée à partir de CHF 1'350.- par personne, valable pour les séjours jusqu'au 31 mars 2019 uniquement. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez modifier cette offre, qu'il s'agisse de prolonger le nombre de nuits sur Lombok ou de séjourner dans de meilleurs hôtels à Bali. Nous pouvons également vous proposer à Bali un forfait 3 excursions anglophones à CHF 70.-. De plus, pour toute réservation effectuée avant le 31 décembre 2018, nous vous offrons CHF 50.- de réduction sur la package, soit un total dès CHF 1'300.-* par personne !

* prix sur la base des disponibilités aériennes au 01.10.17

Lombok

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Situation actuelle à Lombok (Indonésie)

Comme vous le savez, il y a eu deux importants tremblements de terre sur l'île de Lombok, voisine de Bali. Tous nos clients séjournant à Lombok et sur les petites îles de Gili sont sains et saufs et ont été évacués vers Bali.

Jusqu'à la fin du mois d'août, voire jusqu'à la mi-septembre ou plus tard encore si nécessaire, nous ne proposons plus ces destinations et tous les clients devant y séjourner seront relogés à Bali ou ailleurs en fonction de leurs souhaits et possibilités.

Plage

Nos partenaires locaux inspecteront dès que possible les lieux et en particulier les hôtels afin de déterminer quels hôtels pourront accueillir nos clients et à partir de quand.

Nous entendons bien relancer au plus vite le tourisme afin de soutenir les populations locales. Vous pourrez découvrir prochainement nos offres spéciales pour Lombok.

Nos pensées et nos prières vont aux personnes touchées par le tremblement de terre à Lombok. 

Montagne


Les nouvelles d'Alain en direct de la Thaïlande - Mars 2018

Tous les mois, retrouvez les dernières infos en direct de la Thaïlande par Alain, notre partenaire francophone sur place. Dernières tendances et bons plans, découvrez les conseils d'Alain, qui vit à Bangkok depuis des années. Et s'il vous a fait rêver et que vous souhaitez découvrir le Pays du Sourire, n'hésitez pas à nous contacter !

Phra Viharn

"A peine a-t-on souhaité la bonne année qu’on passe le nouvel an chinois, et le nouvel an thaï va bientôt montrer le bout de son nez. Les écoles ferment pour les vacances d’été et les week-ends ou vacances riment souvent avec la plage. Alors si Phuket, Khao Lak, Krabi, Samui sont les destinations balnéaires les plus prisées des touristes étrangers, d’autres réunissent locaux et étrangers. Moins connue et moins fréquentée aussi que sa grande sœur Hua Hin, Pranburi est à moins de 30 minutes en voiture. Elle offre de jolies plages tranquilles avec des boutiques-hôtels, pour ceux qui cherchent un lieu pour se ressourcer près de la capitale. Au sud-est, l'ile de Samed est aussi une destination prisée des gens de Bangkok le weekend, une petite ile avec de belles plages de sable fin, et un choix d’hébergements, en 30 minutes de bateau seulement depuis Rayong. Si vous recherchez la tranquillité avant tout, nous vous conseillons d’y séjourner en semaine.

Hua Hin

Plus à l’est, Koh Chang est facilement accessible par les nombreux ferries qui font la navette avec le continent. Plus on a va au sud de l’ile et moins la côte ouest est fréquentée, avec de très jolies plages et de petits hôtels pour ceux qui ne recherchent pas le luxe avant tout. Proche de Koh Chang et du Cambodge et si loin de tout, Koh Kood vit sa vie, peu de bateaux pour y accéder, pour préserver sa tranquillité. Koh Kood est nature et mer aussi avec le snorkeling et la plongée, c’est aussi quelques très belles plages et une poignée d’hôtels intéressants. L’autre destination « secrète » au sud, c’est Kanom sur le continent, un peu snobée par l’ile de Samui toute proche qui retient toutes les lumières (et c’est tant mieux). On laisse les hôtels de luxe et les grosses structures pour de petites unités qui s’étalent sur des plages dorées et des décors de carte postale. Et en plus la côte avec ses falaises « plissées », sa faune, ses ilots, sont autant de découverte… On aime… Voilà juste quelques destinations balnéaires loin des foules, à découvrir ou redécouvrir.

Khanom

N’allez pas croire que nous travaillons sur les plages à l’ombre des cocotiers. Non, nous vivons dans « l'enfer de Bangkok » avec ses embouteillages, sa pollution, et ses étals de faux produits de luxe en pleine rue (ça excite le touriste mais pas le local)… mais c’est aussi un autre côté des choses. Lorsqu’un agent nous contacte, de quoi parle-t-il ? Du froid, de la pluie et du ciel gris pendant des mois, alors on essaie d’imaginer comment c’est, quand ici on doit raser les trottoirs pour se protéger du soleil et acheter sans cesse boissons et fruits divers pour éviter la déshydratation. On a pour ça les 7 Eleven, petites épiceries ouvertes 24h/24h, à chaque coin de rue ou presque, on y entre avec bonheur pour la fraicheur et y acheter snacks, boissons, dentifrices, cigarettes etc... et même y payer ses notes d’électricité et de téléphone. Généralement devant ou tout près d’un 7 Eleven, on bute contre un restaurant en plein air où les multiples vendeurs, à toute heure du jour et de la nuit (ils se relaient en un ballet très réglé), vendent salade de papaye brulante d’épices, brochettes, soupes, et mets divers, avec toutes sortes de sauces dans des petits sacs plastiques fermés par un élastique impossible à défaire… Et pour les embouteillages nous avons trouvé la parade avec les motos taxis, toujours là, ils se faufilent aussi bien entre les voitures que sur les trottoirs… Et si vous ne le savez pas encore, ici nous sommes tous des VIP, salués au garde à vous par les gardiens d’immeubles, de centres commerciaux, de stations de métro, banques etc... alors si vous n’êtes ni président, ni premier ministre, ni super star de la chanson, vous pouvez être tout cela tous les jours ici, en gardant vos lunettes noires et sans être dérangés…"

Bangkok

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Déclaration officielle sur la situation de l'état du Rakhine au Myanmar

Nous avons reçu aujourd'hui une information importante de notre partenaire en Birmanie concernant la situation politique et sociale dans le pays. Nous souhaitons vous partager ce communiqué afin de vous rassurer en ce qui concerne les conditions dans le pays, malheureusement dépeintes négativement dans nos médias.

Bago (Pégou)

Chers amis et partenaires,

Je suis Thomas, représentant de La Perle Noire au Myanmar, et j’ai fait de Yangon mon « chez moi » depuis maintenant 8 ans.

Tout d'abord, je profite de l'occasion pour remercier La Perle Noire de sa confiance et de nous avoir choisi comme partenaire au Myanmar. Je me rends compte qu'il y a beaucoup d'options parmi lesquelles choisir et nous apprécions la confiance que vous accordez à notre équipe, pour prendre soin de vos clients sur place.

Je voudrais revenir sur la situation dans l'État du Rakhine au Myanmar. J’espère qu'en apportant des clarifications à la situation, vous serez à nouveau pleinement confiant pour découvrir le Myanmar.

Le Myanmar a une longue histoire de conflits ethniques, dont beaucoup sont encore en cours. Les troubles récents dans le nord-ouest de l'État du Rakhine ont attiré l'attention de la communauté internationale sur le sort des Rohingyas apatrides. Leur situation a également des racines historiques profondes, et, est peut-être l'une des questions politiques et humanitaires les plus complexes de notre temps. Bien que la violence ne soit jamais la solution, la situation est beaucoup plus complexe qu'elle ne l'est rapportée par la presse étrangère. Il a été difficile de voir que les médias internationaux et les militants « de salon » suggéraient que le gouvernement du Myanmar évitait de résoudre un problème qui leurs semblaient facilement solvable. Il n’en ait rien.

En effet, sur une note plus positive, je suis heureux d'annoncer que les gouvernements du Myanmar et du Bangladesh, avec le soutien de conseillers internationaux experts, ont travaillé sur un plan de réinstallation pour tous les réfugiés. En outre, les gouvernements respectifs, les médias locaux crédibles et certains médias internationaux ont annoncé publiquement que la sécurité et le contrôle dans les zones touchées avaient été rétablis. Les zones touchées de l'État de Rakhine reçoivent à présent une aide locale et internationale pour les aider dans la reconstruction.

Pourtant, le Myanmar continue de pâtir des retombées de la couverture médiatique internationale, des activistes appelant à des sanctions, des entreprises internationales repensant leurs investissements et de nombreux touristes annulant leurs projets de voyage.

Je crois fermement, comme beaucoup d'autres dans la communauté touristique, que le boycott du Myanmar n'est pas la bonne solution. Le gouvernement et l'armée reçoivent des avantages financiers négligeables du tourisme alors que des milliers d'emplois et d'entreprises locales dépendent uniquement de ce même secteur. De même, l'échange d'information et d'idées rendu possible lorsque des visiteurs internationaux interagissent avec des résidents locaux du Myanmar est essentiel pour aider à informer le monde extérieur et à prévenir de futurs cas d'oppression dus à l'isolement.

Ce message n’a pas pour objectif de passer sous silence les tragédies récentes et la crise humanitaire en cours, mais plutôt de vous apporter une perspective différente, d'une personne vivant au Myanmar, qui est profondément passionnée par le pays et ses habitants et qui est préoccupée par son avenir.

Au nom de notre équipe, j'espère que ces commentaires vous rassureront et que, ensemble, nous pourrons continuer à soutenir les travailleurs de l'industrie touristique du Myanmar et leurs familles. Nos équipes vérifient soigneusement et adaptent les itinéraires pour s'assurer que vos clients puissent découvrir le meilleur du Myanmar.

Sincères amitiés,

Thomas

Birmanie : dîner localJulien en Birmanie en octobre 2017 : son guide lui a appris à manger avec les mains lors d'un dîner local !

Pour plus d'informations ou pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Nouvel accès à l'aéroport de Genève par l'autoroute

Attention lors de vos prochains voyages ! A partir du 15 septembre 2016, la sortie n°6 sera fermée, il faudra emprunter la sortie n°7 pour vous rendre à l'aéroport de Genève ! Vous pouvez consulter les informations qui suivent, issues de la Newsletter de l'aéroport de Genève.

 

 Accès à l'aéroport depuis l'autoroute via la sortie N°7
(sortie N°6 fermée)

Pour vous rendre à l’aéroport par l'autoroute dès le 15 septembre 2016, sortez à la n° 7 et non plus à la n° 6 qui sera fermée.

Attention : la sortie n°7 précède la n°6.

Pourquoi ce changement?
Pour remettre en service la bretelle d'entrée inutilisée depuis plusieurs années, située pratiquement au même endroit que la sortie 6. Elle va permettre à tous les véhicules sortant des parkings du côté Est, notamment le P26, le parking Palexpo et aussi les P47 et P49 de rejoindre plus facilement l'autoroute en direction de la France.

Avantage de cette mesure
Le trafic qui transite devant l'aéroport puis sur la route de Pré-Bois sera allégé.

 

Pour plus d'informations et pour réserver un voyage au départ de l'aéroport de Genève : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.ch