Actualités

Tous les détails pour se rendre en Thaïlande avec le programme Phuket Sandbox !

Wojciech-portnicki-IJGVSMI_nsw-unsplash

En septembre la réouverture de la Thaïlande continue avec le programme Sandbox

Le gouvernement parle toujours de réouvrir plus de provinces à partir d’octobre 2021 pour les touristes étrangers vaccinés mais nous attendons bien sur plus de détails et surtout le nom et les conditions de ces provinces. Les acteurs de l’industrie touristique thailandaise se font de plus en plus pressants pour une réouverture aux touristes étrangers vaccinés mais sans condition de quarantaine ou programmes spéciaux. Le gouvernement sait que le tourisme est un des acteurs majeurs de l’économie du pays et qu’il ne peut se passer des touristes sans assouplissement des règles, surtout lorsque d’autres pays ont des conditions moins restrictives et sont prêts à accueillir les touristes. Le gouvernement continue sa politique de vaccination à grande échelle sur tout le pays et particulierement les provinces touristiques.

Voici un récapitulatif des informations concernant la réouverture avec le programme Sandbox de Phuket . Les choses peuvent évoluer rapidement et en cas de changement important nous publierons des informations de mise à jour.

La Thaïlande confirme que le programme “ 7+7 du Phuket Sandbox " est désormais en vigueur

Le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) de la Thaïlande a approuvé une mise à niveau des mesures du programme Phuket Sandbox afin de proposer un séjour de 7+7 nuits à Phuket et dans certaines régions de Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani (Samui Plus).

Le programme Phuket Sandbox a reçu le feu vert du Centre d'administration de la situation du COVID-19 (CCSA) pour devenir la " Phuket Sandbox 7+7 Extension ", offrant ainsi aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés davantage d'options pour visiter plusieurs destinations thaïlandaises sans avoir à subir de quarantaine.

Le programme Phuket Sandbox 7+7 Extension témoigne de l'avancement du plan thaïlandais de réouverture progressive aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés dans les délais fixés. Les lancements de Phuket Sandbox au 1er juillet, de Samui Plus depuis le 15 juillet et de Phuket Sandbox 7+7 Extension depuis le 16 août ,ouvrent la voie à la réouverture d'autres destinations pilotes, qui préparent actuellement les mesures appropriées pour assurer la santé et la sécurité des touristes et de la population locale."

Depuis le 16 août 2021, le programme "Phuket Sandbox 7+7 Extension" permet aux voyageurs internationaux éligibles de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours, après quoi 7 autres nuits peuvent être passées à Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai, ou Railay), Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao), ou Surat Thani (Samui Plus - Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao).

Les mesures d'entrée en vigueur pour le programme Phuket Sandbox restent inchangées pour l'extension 7+7. Toutefois, les voyageurs qui prévoient de passer 7 nuits supplémentaires en dehors de Phuket doivent obtenir un "formulaire de transfert" délivré par leur hôtel à Phuket, indiquant qu'ils ont séjourné à Phuket pendant 7 nuits, qu'ils devront présenter avec les résultats négatifs de leurs deux tests COVID-19 (effectués le jour 0 et le jour 6-7 à Phuket).

Les voyages de Phuket vers les régions sélectionnées de Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani ne sont possibles que par des itinéraires et des modes de transport approuvés.

Surat Thani (Samui Plus - Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao) peut être atteint par le vol intérieur direct de Bangkok Airways sur la route Phuket-Ko Samui.

Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay) peut être atteint par des bateaux certifiés SHA Plus et des services de ferry depuis des embarcadères agréés.

Phang-Nga (Khao Lak) peut être atteint par des services de transfert en voiture certifiés SHA Plus depuis Phuket, directement vers les hôtels certifiés SHA Plus.

Phang-Nga (Ko Yao Noi ou Ko Yao Yai) peut être atteint par des services de bateau et de ferry certifiés par le programme SHA Plus à partir d'embarcadères approuvés.

Une fois que les voyageurs ont effectué la prolongation de 7 nuits à Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (Samui Plus), et que le troisième test COVID-19 (effectué les jours 12 et 13) s'est révélé négatif, ils recevront un " formulaire de décharge " (‘Release Form’) de leur hôtel et pourront poursuivre leur voyage vers d'autres destinations en Thaïlande.

Si le séjour à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani (Samui+) est inférieur à 7 nuits, les voyageurs doivent se rendre directement à l'aéroport international de Phuket le jour du départ. Au port d'entrée de retour à Phuket, ils devront présenter un billet d'avion ou une autre preuve de leur voyage international depuis Phuket.

Phuket SANDBOX - Carte
Pendant leur séjour en Thaïlande, la TAT tient à rappeler à tous les voyageurs de continuer à prendre les précautions D-M-H-T-T-A pour éviter la propagation du COVID-19 :

D - Distanciation, M - Port du masque, H - Lavage des mains, T - Contrôle de la température, T - Test de dépistage du COVID-19, et A - Application mobile d'alerte.

D-M-H-T-T-A : D – Distancing, M – Mask wearing, H – Handwashing, T – Temperature check, T – Testing for COVID-19, and A – alert application.

Thailand Trusted Report EP 27: Phang Nga Reopening from TATnews Official on Vimeo.

Conditions d’entrée en Thailande pour les touristes desirant profiter du programme “Sandbox” : Mesures applicables aux voyageurs entrant dans le Royaume à l'aéroport international de Phuket pour les étrangers et les Thaïlandais.

1) Être un voyageur provenant d'un pays à faible risque ou à risque moyen selon les critères établis par le ministère de la Santé publique et l'Autorité du tourisme de Thaïlande. En cas de voyage depuis d'autres pays, il faut résider dans le pays spécifié ci-dessus pendant au moins 21 jours avant d'entrer à Phuket..

2) Doit être en possession d'un certificat d'entrée dans le Royaume (Certificate of Entry - COE). Le COE est accordé par l’ambassade lorsque tous les papiers et conditions sont jugés conformes. Le COE n’est pas envoyé aux clients par internet, ils doivent consulter le site de l’ambassade. Il faut un minimum de 3 jours mais prevoir une marge de temps d’au moins une semaine à 10 jours

3) Doit être vacciné par un vaccin reconnu en Thaïlande, 2 doses (selon le type de vaccin) au moins 14 jours avant le voyage et avoir un document certifiant la vaccination (Certificat de Vaccination). Les enfants de moins de 6 ans peuvent voyager avec leurs parents.

4) Vous devez avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire indiquant que le COVID-19 n'est pas détecté par la méthode RT-PCR jusqu'à 72 heures avant le départ.

5) Même si vous avez été déjà infecté par la Covid-19 , vous devez recevoir 2 injections (selon le type de vaccin) au moins 14 jours avant le départ.

6) Vous devez disposer d'une police d'assurance d'un montant minimum de 100 000 USD couvrant les soins de santé et les frais médicaux ou toute autre dépense accessoire en cas d'infection par le COVID-19 pendant toute la durée du séjour du voyageur dans le Royaume.

7) Doit subir un test COVID-19 par la méthode RT-PCR 3 fois. La première fois aura lieu le jour de l'arrivée dans le Royaume (jour 0) à l'aéroport de Phuket. Le touriste doit rester dans la chambre d'hôtel pendant 1 nuit pour attendre les résultats. Le touriste recevra la notification des résultats le deuxième jour par l'intermédiaire du Manager (COVID-19 Manager).

Le deuxième test sera effectué le 6ème ou 7ème jour à l'hôtel ou par un laboratoire (laboratoire externe) de l'hôpital contractant [chargé de fournir des services de test COVID à l'hôtel où le touriste séjourne].

Le troisième test aura lieu le jour 12 ou13 à l'hôtel, à la résidence ou dans un laboratoire (laboratoire extérieur) par l'hôpital contractant.

8) Doit séjourner dans un hôtel ayant reçu la certification SHA + (SHA Plus) à Phuket pendant une période de minimum de 14 nuits ou 7 nuits avant d'être autorisé à voyager en dehors de Phuket pour se rendre dans d'autres provinces agréées avec une reservation de minimum 7 nuits dans un autre hotel SHA Plus.
Tous nos hôtels sont agréés SHA Plus !

9) Les voyageurs peuvent se rendre à Phuket et exercer des activités touristiques et visiter des établissements de services qui ont reçu les normes SHA+ (SHA Plus) dans le cadre des mesures D-M-H-T-T-A.

10) Installer l'application Thailand Plus et l'application de traçage MorChana et permettre le suivi du système de coordonnées géographiques (GPS) par le biais de l'application pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.

Nous pouvons volontiers nous occuper ou aider nos clients pour remplir les 10 points ci-dessus permettant de séjourner en Thaïlande !

Phuket SANDBOX details

Tests PCR pour les adultes vaccinés :

Le 1er test PCR se fait le jour 1 à l’arrivée à l’aéroport de Phuket (jour 0) : les touristes doivent attendre 1 nuit le résultat dans la chambre de l’hotel labellisé SHA Plus, les touristes reçoivent le résultat le lendemain par le manager (COVID-19 Manager)

Le test 2 se fait le jour 6 ou 7 dans une Clinique ou hopital assigné à faire les test Covid 19 de l’hôtel ou réside le touriste

Le test 3 se fait le jour 12 ou 13 dans une Clinique ou hopital assigné suivant la localisation de l’hôtel.

Les 3 tests PCR sont à réserver uniquement sur le site officiel http://www.thailandpsas.com/ et payés donc au moment de la réservation ou, pour nos clients, par notre intermédiaire !

Si les clients réservent un 2e hotel après 7 nuits ils devront prendre rdv avec le 1er hotel pour le 3e test car c’est le 1er hôtel qui s’en occupe mais attention ils auront, peut-être à payer en plus le transfert aller/retour si l’hôtel choisit n’est pas à coté par ex du 1er hôtel.

Le prix des 3 tests PCR est normalement de 8000 THB

C’est donc suivant l’hôtel et la localisation du centre de tests PCR que sera déterminé le prix des transferts pour les tests PCR. Certains hôtels proposent des transferts gratuits.

Première journée d’arrivée : Les touristes doivent attendre le résultat du 1er test PCR dans leur chambre d’hotel. La nourriture le 1er jour est servie en barquette plastique et le lendemain probablement le petit déjeuner car ils n’auront pas encore reçu le résultat du test PCR. Aussitôt que les gens reçoivent leur test PCR , si négatif, ils peuvent sortir de leur chambre et de leur hotel

Si le test PCR se révélé positif à la COVID 19, les touristes seront orientés vers des établissements de santé spécifiques pour un traitement médical, dont les frais doivent être couverts par l'assurance requise.

Si le test de dépistage du COVID-19 est négatif, les voyageurs peuvent aller partout sur l’ile de Phuket.

Test PCR pour les enfants

Les enfants en dessous de 6 ans voyageant avec leurs parents n’ont pas besoin d’un certificat d’entrée en Thailand (COE). Ils n’ont pas besoin d’être vaccinés, Apparemment ils ont besoin d’un test négatif Covid 19 établi maxi 72 heures avant le départ

Les enfants de 6 à 18 ans n’ont pas obligation d’être vaccinés mais doivent avoir un certificat d’entrée ( COE) , test PCR négatif Covid 19 maxi 72h avant le départ et devront faire les 3 tests PRC comme leurs parents Ils doivent être assurés comme les parents et les parents doivent présenter une copie de l’assurance qu’ils ont contractée

Nous pouvons nous occuper de tous les transferts entre l'hôtel et le centre de tests pour les 2ème et 3ème tests PCR.

Il-vagabiondo-9mtn18qKb9E-unsplash

Transferts aéroport de Phuket - hôtel - aéroport et transferts vers d'autres hôtels dans d'autres provinces dans le cadre du programme Sandbox :

A l’arrivée à l’aéroport les touristes sont transférés à leur hotel par un service de transfert agréé (nos partenaires sont agréés SHA +)

Ne jamais oublier que les conditions peuvent changer du jour au lendemain suivant l’évolution de la réglementation mise en place par le gouvernement !

7-STEP-FLOW-AT-PHUKET-INTERNATIONAL-AIRPORT-1

 


Réouverture progressive de la Thaïlande à partir du 1er juillet 2021 !!!

Wojciech-portnicki-IJGVSMI_nsw-unsplash

Bonne nouvelle pour ceux à qui la Thaïlande manquait, ou ceux qui espéraient la découvrir bientôt : le pays rouvrira ses frontières au tourisme dès le 1er juillet 2021 ! Dans un premier temps, cela se fera dans le cadre du programme Phuket Sandbox. Ce programme est déjà approuvé mais se fera sous réserve que la population locale soit vaccinée à au moins 70% et qu'il n'y ait pas d'autres changements. Les conditions actuelles du programme Phuket Sandbox sont les suivantes :

  • uniquement pour voyageurs vaccinés
  • test PCR - 72 heures avant le départ
  • Assurance couvrant les frais médicaux covid-19 en Thaïlande pour un montant minimum de USD 100'000 par personne
  • Certificat d'entrée en Thaïlande (COE à remplir en ligne, pas encore disponible)
  • 14 nuits à Phuket avant de pouvoir visiter d'autres régions de Thaïlande
  • Pas besoin de séjourner 14 nuits à Phuket, vous pouvez quitter la Thaïlande quand vous le souhaitez (séjour maximum sans visa = 30 jours)
  • Promotions pour séjours balnéaires à Phuket : Voir plus bas !
  • Possibilité de séjourner dans plusieurs hôtels différents à Phuket pour alterner les ambiances et la localisation
  • tests PCR les 5ème et 12ème jour

Et les dernières nouvelles de Thaïlande :

Evan-krause-mnQxfsZlF10-unsplash

Le premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré hier au soir, mercredi 16 juin 2021, dans une interview télévisée, que son gouvernement
prévoit de réouvrir le pays dans les 120 prochains jours.

"Le temps est venu pour nous de regarder vers l'avenir et de fixer une date à laquelle nous pourrons ouvrir complètement notre pays et commencer à recevoir des visiteurs", a déclaré le Premier ministre. Il a déclaré qu'une réouverture rapide du pays était un moyen important de commencer à atténuer les immenses difficultés économiques infligées par la pandémie aux personnes qui ont perdu leur capacité à gagner leur vie.

Il se  fixe donc pour objectif de pouvoir déclarer la Thaïlande totalement ouverte dans les 120 jours à compter d'aujourd'hui, et pour les centres touristiques qui sont prêts, de le faire encore plus rapidement, a-t-il déclaré. Les visiteurs entièrement vaccinés pourront entrer en Thaïlande sans mise en quarantaine ni autres restrictions gênantes. "La seule exception à ces directives se produira si une situation vraiment grave se présente ou semble susceptible de se présenter", a déclaré le premier ministre. "Nous examinerons et traiterons de telles situations au cas par cas".

Le Premier ministre a exhorté toutes les organisations gouvernementales et les provinces à commencer à se préparer à la réouverture du pays, ce qui inclura l'accélération de la progression du programme national de vaccination Covid-19.

Un élément clé de la réouverture progressive commencera par le programme "Sandbox" de Phuket, qui sera lancé sur l'île le 1er juillet 2021. Nous vous proposons déjà des séjours balnéaires à Phuket en Thaïlande à partir du 1er juillet. Les détails des conditions et des restrictions ne sont pas encore défitivives, nous les attendons ces prochains jours ! En attendant vous pouvez consulter nos offres avantageuses pour Phuket  à partir de CHF 1'080.-- par personne pour 10 jours/7 nuits ainsi que nos offres plus haut de gamme incluant les vols en Business Class à partir de CHF 2'930.-- par personne pour 10 jours/7 nuits.

Le Premier ministre a déclaré qu'il s'attendait à ce que de nombreux autres pays assouplissent également les restrictions de voyage pour leurs citoyens au cours des 120 prochains jours, augmentant ainsi le nombre de touristes potentiels en Thaïlande.

Nous vous tiendrons au courant concernant toute nouvelle et mise à jour des conditions concernant la réouverture de la Thaïlande et des autres pays d'Asie.

Toute l'équipe de LA PERLE NOIRE se réjouit de pouvoir organiser votre prochain voyage en Asie ou ailleurs dans le monde !

Monks-1822571_1920


THAÏ Airways de retour en Suisse dès le mois de juillet 2021 pour la réouverture de la Thaïlande (Phuket Sandbox)

EXCELLENTE NOUVELLE : Après 15 mois d'absence en Suisse, THAÏ Airways revient en Suisse dès le mois de juillet 2021 !!!

Tg 787 2

Afin de soutenir la réouverture de la Thaïlande aux touristes étrangers, THAÏ Airways va soutenir le projet PHUKET SANDBOX avec un vol NON STOP Zürich-Phuket tous les samedi dès le 3 juillet 2021 opéré avec un Boeing 787-8 Dreamliner ultra moderne : (nouveaux horaires mis à jour le 2 juin 2021)

Zürich-Phuket : 15h20 - 07h45 (arrivée le dimanche)

Retour tous les mercredi et vendredi via Bangkok :

Phuket-Bangkok : 09h55 - 11h25 (opéré par THAÏ Smile)

Bangkok - Zürich : 12h35 - 19h20 (vol de jour)

Pour le moment, ce sont les seules informations disponibles ! Dès que nous aurons plus de détails, nous les publierons sur notre blog et notre page Facebook : www.facebook.com/voyageslaperlenoire

PS. Le gouvernement Thaïlandais doit encore évaluer la situation de préparation à Phuket (vaccination, hôtels, restaurants, prestataires de services et contagion) avant de donner son autorisation pour la réouverture au tourisme à Phuket dès le 1er juillet 2021.

Update 4 juin 2021 : Il semblerait que le gouvernement thaïlandais exige que les voyageurs séjournent à Phuket 14 jours au lieu de 7 avant de pouvoir voyager ailleurs en Thaïlande...Nos offrent seront donc mise à jour afin de respecter le protocole sanitaire dès qu'il sera officiellement autorisé !

HKT SANDBOX BANNER

Nous vous proposons des séjours originaux à Phuket et dans toute la Thaïlande :

Keemala HKT 1

Demandez-nous une offre sans engagement : julien@laperlenoire.com ou 079 220 39 81 !


Voyages en Asie : Quelles destinations sont ouvertes aux touristes étrangers ?

La réponse à cette question est très simple : A ce jour, aucun pays d'Asie n'est ouvert aux touristes étrangers ou alors avec des restrictions et un protocole très strict.

  • Thaïlande : 16 jours/15 nuits de quarantaine obligatoire en hôtel à Bangkok + autorisation d'entrée + assurance  + 3-4 tests PCR...

    Mais Phuket a la volonté d'accueillir les touristes étrangers à partir du 1er juillet 2021 sans véritable quarantaine mais il faudra être vacciné ! Arrivée uniquement avec des vols directs pour Phuket et y séjourner 1 semaine sans limitation de mouvement mais uniquement sur l'île, test PCR le 5ème jour et s'il est négatif, vous serez libre de voyager dans toute la Thaïlande. Ce serait une super nouvelle si elle est confirmée ! Le gouvernement doit encore autoriser formellement le "Phuket Sandbox" qui pourra être étendu à partir de septembre 2021 à d'autres régions de Thaïlande comme Bangkok et Chiang Maï. Réouverture de tout le pays à partir de janvier 2022...Tout dépendra encore du pourcentage de la population vaccinée !
    Update 4 juin 2021 : Il semblerait que le gouvernement thaïlandais exige que les voyageurs séjournent à Phuket 14 jours au lieu de 7 avant de pouvoir voyager ailleurs en Thaïlande...Nos offrent seront donc mise à jour afin de respecter le protocole sanitaire dès qu'il sera officiellement autorisé !

    Phuket Sandbox 2-28May21
  • Sri Lanka : Tests PCR, hôtels sélectionnés avec possibilité d'utiliser toute l'infrastrucure, pas de contact avec la population, visites encadrées avec guide, pas de shopping ou de restaurants locaux pendant les 2 premières semaine puis séjour libre dans tout le  pays.

    Bar7
  • Bali : Annonce de réouverture pour le mois de juillet qui est la haute saison à Bali ! Hébergements limités à quelques régions comme Nusa Dua (plage) et Ubud (centre culturel de l'île, nature, sports, etc...) sous réserve de confirmation...On espère aussi pouvoir retourner à Bali très bientôt ! Nous attendons des nouvelles au début juin...Avec une confirmation d'ouverture et le protocole à respecter pour être parmi les premiers voyageurs arrivant à Bali si vous le souhaitez ! Notre équipe locale à Bali se réjouit de vous accueillir !

    Bali
  • Autres pays : Aucune annonce de réouverture...Il est possible que certains pays restent encore fermés aux touristes étrangers jusqu'en 2022 (avril ?).

Nous vous tiendront informés dès que nous avons de nouvelles informations. Nous avons déjà sélectionné les meilleurs vols aux meilleurs tarifs et avec d'excellentes correspondances pour l'Asie et sommes donc prêts à organiser votre voyage dès qu'il sera possible et vous accompagner dans toutes les formalités et conditions à remplir selon votre destination !

Il est certain qu'être vacciné sera un avantage, voire une obligation pour pouvoir voyager en Asie !

Julien est à votre disposition pour en discuter au 079 220 39 81 ou par Skype/WhatsApp ou par mail à julien@laperlenoire.com

Amata-Ngapali-Website-2

 

 


Notre point de vue sur la vaccination contre la covid-19

Virus-5768628_1920

Si vous souhaitez pouvoir voyager plus facilement et aussi plus avantageusement, nous vous conseillons vivement de vous faire vacciner si vous avez en avez la possibilité. En effet, certains pays vont ouvrir leurs frontières aux touristes étrangers vaccinés sans restriction comme par exemple la Thaïlande au lieu des 16 jours de quarantaine actuelle ! D'autres pays qui exigent un test PCR - 72 heures avant l'arrivée comme par exemple l'Espagne et la Grèce ne l'exigeront pas pour les personnes vaccinées !

Si vous êtes vaccinés, vous n'aurez pas besoin de test PCR - 72 heures pour rentrer en Suisse, ni de remplir en ligne le formulaire avec vos coordonnées !

Se faire vacciner en Suisse est gratuit alors que les test PCR (plus désagréable que la vaccination) sont en général très chers (entre CHF 60 et 200 selon le pays et le laboratoire).

En plus, toujours pour les vaccinés, pas de quarantaine au retour de pays faisant partie de la liste OFSP des pays à risque comme les Maldives, les Seychelles, l'Egypte, le Costa Rica, la Tanzanie + Zanzibar, le Mexique, le Cap Vert, la Colombie, etc...

Un dernier point important : Imaginez les complications si vous êtes testé positif avant de rentrer en Suisse...

Coronavirus-5590560_1920

Nouvelles mesures officielles de l'OFSP valables à partir du 31 mai 2021 :

Pas de quarantaine pour les personnes guéries et vaccinées

Les personnes guéries sont déjà exemptées de l’obligation de quarantaine (contacts et voyages) pour une durée de six mois. Les personnes vaccinées ne pouvant pas propager la maladie de manière significative, elles seront désormais elles aussi exemptées pour une durée de six mois de l’obligation de quarantaine comme de l’obligation de dépistage et de l’obligation de fournir leurs coordonnées lors de leur entrée sur le territoire. Pour cela, il faut toutefois qu’elles soient complètement vaccinées avec un vaccin autorisé en Suisse ou par l’Agence européenne des médicaments (EMEA). L’exemption de quarantaine pour les voyageurs et d’obligation de dépistage lors de l’entrée sur le territoire vaut aussi pour les enfants de moins de 16 ans. Elle ne s’applique par contre pas aux personnes guéries et vaccinées en provenance d’un Etat ou d’une zone où circule un variant préoccupant du virus SARS-CoV-2 (comme le Brésil, l'Afrique du Sud ou le Royaume-Uni).

Vaccination-5879569_1920

 


Le Sri Lanka vous attend en toute sécurité

Update 6 avril 2021 : Bonne nouvelle pour les voyageurs vaccinés : Vous pourrez découvrir le Sri Lanka encore plus facilement ! Test PCR en arrivant à Colombo où il vous faudra séjourner une nuit obligatoirement puis, si résultat négatif, vous pourrez voyager librement dans tout le pays ! Pour les voyageurs pas encore vaccinés, il faudra séjourner les 2 premières semaines dans des hébergements sélectionnés comme jusqu'à présent !

Reouverture sri lanka
Bonne nouvelle : Le Sri Lanka vous attend en toute sécurité à partir du 22 janvier 2021 !

Initialement prévue le 1er août 2020, la réouverture des frontières a été retardée afin de permettre le rapatriement des Sri Lankais et de mettre en place un protocole de sécurité très élaboré et très strict il faut bien l'avouer mais bien plus agréable que les 16 jours/15 nuits de quarantaine très stict en Thaïlande !

Sri-lanka-289803_1920

Le Sri Lanka est donc notre deuxième destination en Asie à ouvrir ses portes aux touristes étrangers. Nous espérons que ces deux initiatives vont encourager d'autres pays comme l'Indonésie et le Vietnam, 2 destinations majeures en Asie à réouvrir leurs portes aux voyageurs étrangers !

L'Asie ne s'ouvrira pas aussi rapidement que l'Afrique ou l'Amérique du Sud et Centrale où nous avons développé plus de 20 nouvelles destinations. Certaines de nos destinations comme le Costa Rica, le Mexique et la Tanzanie n'exigent, actuellement, aucun test PCR COVID-19 pour pour y accéder...L'Asie souhaite protéger ses habitants locaux et va imposer des protocoles très stricts (quarantaine, tests PCR, pas de contact avec la population locale, protection des locaux en contact avec les touristes étrangers, etc...)

Sri-lanka-5860745_1920

Alors quelles sont les règles actuelles pour visiter le Sri Lanka :

  • visa obligatoire
  • tests PCR avant le départ, en arrivant et 5 jours après l'arrivée dans le pays
  • contrôles réguliers de la température des voyageurs et de toutes les personnes en contact avec eux (employés des hôtels, chauffeurs, guides, etc...)
  • assurance maladie locale couvrant les frais médicaux liés à la covid-19
  • pas de contact avec la population locale durant les 14 premiers jours au Sri Lanka
  • agence locale agrée par le gouvernement s'occupant du séjour des voyageurs (obligatoire pour les 14 premiers jours au Sri Lanka) et fournissant des chauffeurs et des guides également agréés par le gouvernement et suivant scrupuleusement le protocole mis en place (nos partenaires locaux sont bien sûr agréés)
  • hôtels agréés par le gouvernement
  • repas uniquement dans les hôtels agréés
  • visites et excursions agrées par le gouvernement (crénaux horaires à réserver à l'avance, pas de contact avec la population locale)
  • règles de distanciation, masques et gels hydroalcooliques
  • contacts réguliers avec les clients, rapports quotidiens
  • autres exigences sur demande !

Arrivée au Sri Lanka :

Ces règles seront amenées certainement à être mises à jour en fonction de l'évolution de la covid-19 au Sri Lanka et dans le reste du monde. Nous sommes en contact permanent avec nos partenaires locaux et analysons également les règles de l'OFSP et de la Confédération Suisse par rapport aux voyages au Sri Lanka.

Palm-trees-3260752_1920

Pour relancer le Sri Lanka, nous avons construit un premier programme de 13 jours/12 nuits + 2 nuits en vols, soit 2 semaines complètes de voyage respectant scrupuleusement le protocole mis en place au Sri Lanka par le gouvernement à partir de CHF 2'230.-- par personne valable pour les séjours à partir du 1er février 2021 :

Découverte de l'île de Bouddha

Nine-arch-5871882_1920

Nous pouvons bien entendu personnaliser votre séjour en fonction de vos souhaits et de votre budget à condition d'utiliser uniquement les hôtels agréés par le gouvernement.

Excellentes correspondantes au départ de Genève avec Qatar Airways pour Colombo via Doha !

Blue-4918077_1920

Contactez Julien pour plus d'informations et pour réserver au 079 220 39 81 ou julien@laperlenoire.com

Buddha-1709021_1920

 


Réouvertures de nos destinations

CMB Sunset on Unawatuna Beach

Situation au 23 juin 2020 :

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant plus de 3 mois que l'ensemble de nos destinations sont fermées aux touristes !

Enfin quelques bonnes nouvelles concernant certaines destinations qui vont ouvrir à nouveau leurs frontières aux touristes. Les premiers pays à l'annoncer demandent en général des mesures sanitaires qui deviendront certainement la nouvelle normalité :

  • test covid-19 moins de 72 heures avant le départ
  • test covid-19 à l'arrivée
  • port du masque en public
  • contrôles réguliers de la température

Par contre, si tout va bien pour vous, pas de quarantaine à l'arrivée !

Alors, quels sont les premiers pays à s'ouvrir aux touristes :

  • Tanzanie + Zanzibar dès le 1er juillet 2020
  • Île de La Réunion dès le 10 juillet 2020
  • Sri Lanka dès le 1er août 2020
  • Maldives dès le 1er juillet 2020

D'autres destinations vont suivre, nous l'espérons, bientôt mais aucune date officielle à ce jour pour Bali, la Thaïlande, la Birmanie, le Vietnam, le Laos ou le Cambodge...Et noubliez pas que tout change très vite avec le covid-19 donc les informations ci-dessus peuvent ne plus être valables mais nous suivons en permanence avec nos partenaire locaux les conditions d'entrée dans chaque pays.

D'ailleurs, nous avons créé avec nos partenaires locaux des programmes spéciaux "ZERO RISQUE" avec la possibilité d'annuler SANS FRAIS jusqu'à 7 jours avant votre arrivée en cas de nouvelle vague de covid-19. Vous pouvez donc réserver sans risque ! (offre spéciale valable uniquement sur le séjour terrestre, conditions d'annulation ou de report des vols selon compagnies aériennes).

Run plage_lagon45_-_credit_irt_-_serge_gelabert_dts_12_2015

Et si vous ne vous sentez pas encore prêts à repartir au bout du monde, pourquoi ne pas rester en Suisse et profiter de cette occasion pour découvrir notre magnifique pays !?

En tout cas, Julien et toute sa famille sont sur les routes pratiquement tous les jours pour découvrir de nouvelles promenades, des hôtels de charme, des restaurants uniques et faire des rencontres chaleureuses et très intéressantes en Valais !

Nous proposons déjà des séjours à prix avantageux à Crans-Montana dans 4 hôtels originaux avec lesquels nous avons d'excellents contacts, donc des tarifs intéressants avec, en plus, des activités ou des repas sélectionnés.

2020-06-21 12.29.55


Nous avons besoin de vous !

Sambo8
Mongolie (immersion chez l'habitant)

Actuellement, il n'est plus possible de voyager, même en Suisse : Nous devons rester à la maison ! Toute notre équipe travaille depuis la maison ou est au chômage technique en attendant que les voyages soient à nouveau possible mais ce ne sera pas demain...

Nous vivons une période particulière et difficile pour tout le monde en espérant que la situation s'améliorera rapidement et que nous pourrons retrouver nos habitudes et nos amis ainsi que repartir à la découverte du monde !

Déjà 6 semaines que notre bureau est fermé suites aux décisions du conseil fédéral...Voilà un article qui décrit bien notre situation actuelle :

Le Temps : Triple peine pour les voyagistes

Save-fr-1

Nous avons besoin de vous pour continuer faire des recherches pour organiser pour vous des voyages originaux, sur mesure, selon vos souhaits et votre budget avec nos partenaires locaux.

Si vous souhaitez nous soutenir ainsi que nos fidèles partenaires locaux, vous pouvez acheter des bons de voyage et/ou faire des dons sur les sites suivants qui ont été spécialement créés pour soutenir les petites entreprises et les commerçants indépendants victimes de la crise du coronavirus :

#ensemble19

DireQt du site QoQa

Soutien aux commerçants valaisans

Nous vous remercions de tout cœur pour votre aide et votre fidélité.

JBM50060
Géorgie du Sud (sur le chemin de l'Antarctique avec Ponant)


Crise du coronavirus : Update du 5 juin 2020

5DN22997

Mise à jour du 5 juin 2020 :

La situation du covid-19 semble sous contrôle en Suisse et en Europe où les frontières devraient s'ouvrir à partir du 15 juin 2020.

Ce qui nous intéresse maintenant, c'est la réouverture des frontières dans toutes nos destinations en Asie et ailleurs ! Et, même si les frontières sont ouvertes, il faudra aussi que les restrictions de voyage soient supprimées ou en tout cas simplifiées (sans quarantaine). Le Sri Lanka a déclaré ouvrir ses frontières aux touristes à partir du mois d'août. Le Vietnam délivre des visas électroniques à nouveau à patir du 1er juillet et nous espérons que les autres pays vont suivre rapidement le même mouvement !

Par contre, il y a eu un avant-coronavirus et maintenant il y aura un après-covid-19 avec une surveillance très sévère du virus ! Cela implique de nouvelles exigences selon les destinations, ce sera pour notre protection et surtout pour protéger les populations locales très exposées aux risque du covid-19  :

  • test covid avant le départ (72 heures au plus tard avec le départ...Où et comment pourra-t-on l'effectuer ?)
  • confirmation d'assurance maladie valable pour les soins à l'étranger (en cas d'hospitalisation en cas de test positif par exemple)
  • test covid à l'arrivée dans le pays et/ou pendant le séjour
  • port du masque des les aéroports et pendant les vols  (ainsi que dans certains pays ?)
  • preuve de réservation des vols de retour
  • preuve de réservation du séjour avec une agence de voyages agrée par le gouvernement
  • toutes les prestations touristiques tenant compte des mesures de sécurité anti-covid-19 (véhicules pour les transferts, hôtels, restaurants, chauffeurs et guides)
  • etc..

Avec nos partenaires, nous mettons en place des protocoles de sécurité et nous essayons d'obtenir un maximum d'informations afin de bien préparer nos clients pour leurs prochains voyages.

Certaines compagnies aériennes vont recommencer à voler régulièrement depuis le mois de juin comme par exemple Emirates, Etihad, Qatar, Lufthansa et Swiss. D'autres compagnies aériennes ont annoncé de pas pas débuter leurs opérations avant le mois d'août comme Cathay Pacific et Thaï Airways...Cela provoque malheureusement de nombreux voyages annulés...

5D3J8875

Mise à jour du 5 mai 2020 :

Bonjour tout le monde !

2 mois déjà de confinement. Certains commerces ont déjà ouvert leurs portes depuis le 27 avril et le tour des agences de voyages est le lundi 11 mai comme les écoles obligatoires et la majorité des commerces dont les restaurants, les cafés et les bars !

Plus de mouvements et de loisirs en Suisse, il faudra bien respecter les consignes sanitaires et de distanciation afin d'éviter que l'épidémie ne redémarre rapidement ! C'est une des conditions pour que les voyages soient à nouveau possible ! On compte sur vous !

Pour le moment, nous avons choisi de recevoir nos clients uniquement sur rendez-vous si vous souhaitez nous rendre visite mais nous estimons que ce n'est pas absolument indispensable. Nous sommes atteignables par mail, par téléphone, par fax et par les systèmes de chat sur Facebook Messenger, Skype et Whatsapp. Si vous souhaitez nous voir et nous entendre en direct, nous pouvons volontiers organiser une vidéo conférence sur un réseau social ! 

02

Quoi de neuf  à LA PERLE NOIRE ? 

PROGRAMMES ZERO RISQUE : Avec nos partenaires locaux basés dans nos principales destinations en Asie, nous avons construit des circuits et des séjours spéciaux ZERO RISQUE valables dès maintenant jusqu'à la fin de l'année 2020 offrant la possibilité de réserver sans verser d'acompte et surtout d'annuler SANS FRAIS jusqu'à 7 jours avant l'arrivée ! (uniquement valable sur le séjour, pas sur les vols internationaux et domestiques). Nous continuons à créer des circuits ZERO RISQUE pour d'autres destinations et vous pouvez déjà découvrir nos premières propositions sur notre page spéciale qui sera mise à jour régulièrement en fonction des nouveaux programmes que nous pourrons vous proposer !

PRODUCTION 2020-2021 : Nous avons déjà construits de nouveaux programmes originaux pour la saison 2020-2021 que vous pouvez découvrir sur notre site internet. Nous annoncerons prochainement dans ce blog nos nouveautés originales et parfois exclusives !

Pour les voyages prévus en juillet août, nous sommes en contacts réguliers avec nos partenaires locaux et nous pourrons informer directement nos clients si certains voyages déjà réservés doivent être modifiés ou ne peuvent pas être entrepris en raison des restrictions de voyage ou en cas de vols annulés.

Bkk

Mise à jour du 12 avril 2020 :

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà déjà un mois que nous sommes confinés à la maison ! Nous travaillons à temps partiel depuis la maison ou sommes au chômage technique depuis le 13 mars. Plus possible de voyager, même en Suisse ! Tous nos clients en voyage ont pu rentrer en Suisse avec notre assistance. Tous les voyages depuis la mi-mars à la fin mai sont déjà annulés ! Nous traitons les annulations avec nos partenaires locaux et les compagnies aériennes mais il faudra avoir de la patience vu la masse d'annulations. Pour limiter les frais, nous conseillons de reporter le voyage ou d'accepter un avoir pour un prochain voyage. Nous allons voir comment évolue la situation pour les voyages entre juin et août en espérant que les voyages et les croisières pourront être organisés normalement.

Nous attendons avec impatience que la situation s'améliore, que les vols vers l'Asie et ailleurs soient à nouveau opérés et que nous puissions à nouveau organiser des voyages et des croisières. En attendant, nous préparons de nouveaux programmes pour la prochaine saison dès octobre 2020. Nous avons déjà reçu certains tarifs. Vous pourrez bientôt découvrir nos nouveautés sur notre site www.laperlenoire.com et nous les présenterons également dans ce blog !

Nous sommes à votre disposition pour organiser votre prochain voyage en Asie ou ailleurs.

Portez-vous bien ! A bientôt !

Toute l'équipe de LA PERLE NOIRE

Coronavirus-4984520_1920

Mise à jour du 16 mars 2020 :

La Confédération et le Canton du Valais ont décidé d'appliquer des restrictions supplémentaires qui imposent la fermeture de tous les commerces y compris les agences de voyages. Notre bureau était déjà fermé au public à partir du 13 mars donc il n'y a pas vraiment de changement pour nous à  l'exception que nous allons travailler au maximum depuis la maison afin d'éviter à certains collaborateurs/collaboratrices de devoir faire des trajets en particulier en transports publics. Pas de changement pour nous joindre tel qu'indiqué dans notre note originale plus bas ! Nous travaillons en priorité sur tous les dossiers en cours à annuler et pour permettre à nos clients à l'étranger de rentrer en Suisse dès que possible s'ils le souhaitent.

 

Mise à jour du 14 mars 2020 :

Nous avions anticipé les nouvelles mesures du Conseil Fédéral du 13 mars 2020 instaurant la fermeture de toutes les écoles de Suisse et des activités sportives et récréatives en organisant notre travail au maximum depuis chez nous. Chaque collaborateur a accès à tous nos canaux de réservations et à tous nos dossiers afin de pouvoir répondre rapidement à vos questions et demandes. Cela nous permettra de rester le plus possible à la maison comme recommandé par la Confédération.

T3R7aHqg

Note originale du 13 mars 2020 :

Afin de protéger à la fois nos clients, nos employés ainsi que nos familles, et ce en raison de la crise actuelle du coronavirus en Suisse, nous avons pris l'initiative de temporairement fermer l'accès publique à nos bureaux. Nous continuons bien évidemment de travailler, de traiter les voyages en cours, de renseigner nos clients et de chercher de nouvelles idées originales de voyages, que ce soit depuis le domicile ou depuis le bureau.

Nous sommes à disposition de tous nos clients qui ont un voyage actuellement prévu ou réservé et qui auraient besoin d'informations par rapport à cette situation particulière. Même si nos bureaux ne sont plus accessibles, nous restons disponibles via tous les moyens suivants :

Par téléphone : +41 (0)27 485 42 10

Par mail : voyages@laperlenoire.com

Sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/voyageslaperlenoire

Par notre formulaire de contact : https://www.laperlenoire.com/contact.html

Par Whattsapp : Nous contacter sur WhatsApp

Par Skype : vlpn3963

Île


Informations Corona Virus au 7 février 2020

Aujourd'hui, c'est au tour de notre partenaire en Thaïlande de s'exprimer sur la situation du coronavirus en Asie. Le ton se veut rassurant et nous espérons que vous serez rassurés également.

Bangkok

Le gouvernement français et les autres gouvernements européens ne déconseillent aucunement la visite et le tourisme dans les pays d’Asie du sud-est.

Toute personne qui arrive a un aéroport en Thaïlande passe sous un portique détecteur de température. Il y a très peu de cas en Thaïlande et les rares personnes infectées sont soit des touristes chinois venus de Wuhan, soit une personne Thaïe ayant séjourné à Wuhan. Les personnes infectées sont (très bien) traitées à l’hôpital et sortent de l’hôpital lorsqu’elles n’ont plus le virus (on voit cela dans les journaux et autres médias).

Le gouvernement recommandait par pure précaution de porter le masque (précaution pour personnes fragiles, malades, femmes enceintes, etc...) et ne recommande plus officiellement de porter le masque à partir de demain samedi. Ceci dit, depuis plusieurs jours déjà, le nombre de personnes portant le masque de protection est en nette diminution (et les Thais sont des grands peureux), on le voit nettement dans la rue et les centres commerciaux.

Les touristes chinois ont disparu du pays, il reste maintenant quelques individuels et des gens de Taïwan ou de Singapour. Chiang Mai et Phuket souffrent cruellement du manque de touristes chinois. A cela on doit ajouter Pattaya, Samui et Bangkok, et certains hôtels qui travaillaient spécifiquement avec les chinois et qui sont vides. Avant, les gens se plaignaient qu’il y avait trop de touristes chinois quand ils visitaient certains monuments, sites ou plages. C’est donc le moment de profiter et de visiter le Grand Palais, Wat Pho et tous les sites touristiques incontournables puisque le touriste chinois a quasiment disparu de la Thaïlande (et de nombreux autres pays d'Asie).

Je pense donc que c’est le moment idéal pour venir et profiter plus que jamais de visiter plus tranquillement le pays. Les gens devraient être de moins en moins inquiets. Le Coronavirus est un virus de pays froids (comme le SARS), et d’hiver (une des multiples grippes). Ils ne prennent pas naissance et ne sévissent pas dans les pays chauds. Il n’y a donc pas à s’inquiéter et la situation, qui n’était pas mauvaise, s’améliore encore chaque jour.

Très franchement, j’aurais plus peur de venir en Europe et d’attraper une des grippes diverses et autres virus. Je dirais que les clients qui vont arriver dans les jours et semaines à suivre vont voyager et visiter le pays dans de très bonnes conditions, et j’espère qu’ils en profiteront pleinement.


Informations Corona Virus au 3 février 2020

Aujourd'hui, nous souhaitons partager un commentaire d'un de nos partenaires qui s'occupe de nos clients en Birmanie, au Laos, au Cambodge et au Vietnam :

Je souhaite à tous une bonne année du rat de métal.

A travers la crise du coronavirus, ce début d'année est un bon moyen de nous rappeler comment gérer soigneusement une entreprise. 

Il y a une semaine, je m'inquiétais de l'évolution de la situation. Après que les autorités chinoises aient annoncé une quarantaine mondiale dans les zones touchées par le virus, j'ai pensé que nous aurions une vision claire de la situation dans les 2 semaines. Tous les jours, je regarde la télévision, je lis les journaux, je vérifie les sites officiels et j'essaie même de comprendre les revues médicales. À la fin, je vois les statistiques mentionnées par toutes ces sources. Pour l'instant, je crois que nous pouvons tirer quelques conclusions :

  • Nos amis en Chine sont principalement touchés par le virus et font d'énormes efforts pour contenir l'épidémie. Les chiffres cités sont vraiment faibles par rapport à la menace potentielle qui est mentionnée dans la presse.
  •  Le virus ne se propage pas beaucoup en dehors de la Chine. Le nombre de cas est vraiment faible. Espérons donc qu'en même temps la semaine prochaine, les chiffres resteront aussi bas qu'ils le sont aujourd'hui.

Easia_corona


Informations Corona Virus au 31 janvier 2020

Le Coronavirus... Tout le monde en parle, beaucoup en ont peur, alors nous souhaitons aussi communiquer à ce sujet !

Nous avons déjà vécu en 2002-2003 la crise du SARS particulièrement en Asie et dans le reste du Monde. Nous y avons survécu ainsi que tous nos clients qui ont été très nombreux à voyager en Asie et surtout en Thaïlande.

Grâce aux contacts permanents avec nos partenaires locaux, nous sommes au courant de la situation réelle dans chacune de nos destinations et nous pouvons ainsi évaluer les possibilités de proposer des circuits et des séjours pour les destinations où nous sommes spécialistes ! Nous pouvons ainsi aussi réagir très rapidement au cas où la situation devait changer sur place. Certains pays voisins de la Chine risquent de fermer leurs frontières afin d'éviter les risques de contagion comme la Corée du Nord et la Mongolie. Nous déconseillons donc de planifer des voyages dans ces pays.

Nous tenons à exprimer notre sympathie aux habitants des zones touchées et aux familles des victimes. Nous suivons de près les développements en la matière et nous adaptons nos programmes aux conseils de nos partenaires locaux et du DFAE. Nous avons donc suspendu la vente de voyages pour la Chine Continentale jusqu'à nouvel avis. Actuellement, nous n'avons pas de clients en Chine Continentale.

Aucune restriction particulière n'a été imposée par les autorités locales et par les organismes de santé publiques sur nos destinations. En revanche, de très sérieuses mesures de précaution ont été prises dans les aéroports et divers postes de frontières.

Afin de répondre au mieux à vos inquiétudes, voici nos conseils :

  • Se laver les mains à l'eau et au savon plusieurs fois par jour (tel que nous faisons pour éviter d'attraper la grippe !).
  • Apporter un gel désinfectant pour palier à l'absence d'eau et de savon au fil des excursions.
  • Éviter de manger de la viande crue, de fréquenter/toucher les animaux errants.

Du côté de nos partenaires, ils sensibilisent depuis quelques jours déjà l'ensemble de leurs guides afin qu'ils puissent accompagner au mieux nos clients sur place, avec un discours juste, et bienveillant (il n'est pas question d'alarmer !). Nous souhaitons par ailleurs proposer dès à présent des alternatives aux visites de marchés locaux pour éviter de prendre le moindre risque. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuelles dispositions prises en ce sens.

Pour l'heure, sachez que nous restons très attentifs et réactifs... et bien sûr, à votre entière disposition si besoin !

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : 027 485 42 10 ou voyages@laperlenoire.com

 

Références :

Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP)

Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE)

Conseils médicaux aux voyageurs : Safetravel

Université John Hopkins (Baltimore USA) pour suivre en temps réel l'évolution de la contagion par le Corona Virus de Wuhan

 

Lignes info Coronavirus en Suisse :

Pour la population : 058 463 00 00

Pour les voyageurs : 058 464 44 88

Disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h

Golden Buddha Beach Resort