Corée

Découvrez le Festival Arirang en Corée du Nord, pour la première fois depuis 2013 !

Vous recherchez une expérience profondément atypique pour votre voyage cet été ? Nous vous suggérons de découvrir le Festival Arirang en Corée du Nord, qui se produira du 1er juin jusqu'à mi-octobre 2019. C'est la première fois que ce spectacle se produit depuis 2013 !

Corée du Nord, Arirang 1

Corée du Nord, Arirang 2

À l'issue de plusieurs mois de répétition, près de cent mille artistes, enfants et étudiants participent à des scènes chorégraphiques reconstituant l'histoire de la Corée, de l'occupation japonaise jusqu'à la possible réunification, à l'intérieur du "Stade du 1er Mai", un des plus grands stades du monde.

Sur la pelouse, les gymnastes, artistes, danseurs et figurants dessinent des motifs géants lors de mouvements synchronisés tandis que sur les gradins, en face des spectateurs,  des saynètes géantes sont reproduites par les pages de couleur des livres que tournent les lycéens et étudiants à la vitesse de l'éclair.

Le Spectacle de masse Arirang est vraiment un des spectacles les plus grandioses au monde et restera un souvenir indélébile d'une visite en Corée du Nord.

Corée du Nord, Arirang 3

Corée du Nord, Arirang 4

Corée du Nord, Arirang 5

Vivez cette expérience unique sur l'un de nos 3 circuits en groupe francophone en Corée du Nord, également présentés en combinés avec la Chine sur notre blog. Le spectacle est prévu de 20h30 à 22h. Pour ce qui est des tarifs, il faut prévoir CHF 150.- au minimum en fonction du type de siège souhaité (5 catégories de sièges disponibles).

A ce jour, les départs du 23 juillet 2019, du 3 septembre 2019 et du 15 octobre 2019 sont déjà garantis si vous souhaitez partir seul. Les dates des circuits en groupe sont garanties dès 2 voyageurs, donc si vous prévoyez de voyager à 2, les autres dates de départ vous ouvriront également leurs bras. Autre possibilité : vous pouvez également visiter le pays avec guides francophones privés, tout au long de l'année : nous contacter !

Corée du Nord, Arirang 6

Corée du Nord, Arirang 7

Corée du Nord, Arirang 8

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Nos circuits en groupe en Corée du Nord parés pour 2019

Nos trois circuits classiques en groupe en Corée du Nord sont désormais disponibles pour des dates de départ en 2019 ! Nouveauté cette année, nos groupes avec guides francophones peuvent désormais également être accompagnés de guides parlant anglais ou espagnol, aux mêmes dates de départ, et sans supplément de prix ! C'est le dernier moment pour découvrir cette destination atypique avant qu'elle ne s'ouvre au tourisme et ne devienne banale... faites partie de ceux qui auront eu la chance de visiter ce pays aux règles qui semblent venues d'un autre monde.

Corée du Nord

Nous vous proposons trois expériences différentes pour convenir à tous les types de voyageurs : notre programme "Kimchi Express" d'une durée de 4 nuits est parfait pour ceux qui souhaitent visiter ce pays, mais qui sont encore impressionnés par l'aura que dégage la Corée du Nord.

Notre programme "Nature et héritage" combine les sites culturels, les curiosités touristiques et les panoramas incontournables pour un aperçu global de ce que la destination a à vous offrir.

Enfin, ne manquez pas "La dernière frontière", notre circuit le plus complet avec une fin en Chine ; une opportunité unique de découvrir la Grande Muraille d'un point de vue inhabituel ! Ce circuit de 13 nuits est l'assurance d'une expérience atypique dans la plus mystérieuse des deux Corées.

Repas traditionnel

Voici les trois circuits que nous vous proposons :

Kimchi Express 2019 : 5 jours / 4 nuits

Nature et Héritage 2019 : 8 jours / 7 nuits

La dernière frontière 2019 : 14 jours / 13 nuits

Pour les découvrir en toute sérénité, nous vous avons concocté une offre spéciale avec vols internationaux et combiné avec la Chine pour chacun des trois circuits !

Offre 1 : Kimchi Express

  • Vols internationaux avec Cathay Pacific en Economy Class (Zurich - Hong Kong - Pékin - Hong Kong - Zurich)
  • 2 nuits à Pékin à l'hôtel Novotel Peace, catégorie Superior avec petit-déjeuner, y compris visites francophones du Temple du ciel, la place Tian'anmen et la Cité Interdite
  • Les vols avec Air Koryo Pékin - Pyongyang - Pékin
  • Le circuit en groupe de 4 nuits "Kimchi Express" susmentionné, y compris les frais de visa pour la Corée du Nord
  • 2 nuits après le circuit à Hong Kong à l'hôtel Holiday Inn, catégorie Superior Room avec petit-déjeuner, y compris transferts et un ticket de bus "hop-on / hop-off" valable 24h

Cette offre vous est proposée dès CHF3'190.-* par personne !

Pyongyang

Offre 2 : Nature et héritage

  • Vols internationaux avec Cathay Pacific en Economy Class (Zurich - Hong Kong - Pékin - Hong Kong - Zurich)
  • 2 nuits à Pékin à l'hôtel Novotel Peace, catégorie Superior avec petit-déjeuner, y compris visites francophones du Temple du ciel, la place Tian'anmen et la Cité Interdite
  • Les vols avec Air Koryo Pékin - Pyongyang - Pékin
  • Le circuit en groupe de 7 nuits "Nature et héritage" susmentionné, y compris les frais de visa pour la Corée du Nord
  • 3 nuits après le circuit à Pékin à l'hôtel Novotel Peace, catégorie Superior avec petit-déjeuner, y compris deux journées de visites francophones (Grande Muraille, tombeaux Ming et déjeuner de poisson, puis Temple des Lamas, hutong et palais d'été)

Cette offre vous est proposée dès CHF 5'090.- * par personne !

Tour du Juche

Offre 3 : La dernière frontière

  • Vols internationaux avec Cathay Pacific en Economy Class (Zurich - Hong Kong - Pékin - Hong Kong - Zurich)
  • 2 nuits à Pékin à l'hôtel Novotel Peace, catégorie Superior avec petit-déjeuner, y compris deux journées de visites francophones (Temple du ciel, la place Tian'anmen et la Cité Interdite, puis Grande Muraille, tombeaux Ming et déjeuner de poisson). En fonction de vos horaires de vols, il sera peut-être nécessaire de rajouter une nuit à Pékin ou de réduire la durée d'une excursion
  • Le vol avec Air Koryo Pékin - Pyongyang
  • Le circuit en groupe de 13 nuits "La dernière frontière" susmentionné avec fin à Pékin, y compris les frais de visa pour la Corée du Nord

Cette offre vous est proposée dès CHF5'990.-* par personne !

* prix sur la base des tarifs aériens au 08.05.19, pour un séjour dans la saison la plus avantageuse, sous réserve de modification et de disponibilités

Pyongyang

Envie d'en apprendre plus avant de vous lancer ? Nous vous invitons à consulter notre article de blog sur la Corée du Nord, ou encore à visionner la vidéo ci-dessous par le blogueur Indigo Traveller (et retrouvez toutes les vidéos de son voyage en Corée du Nord en cliquant ici) :

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Destination Corée du Nord, un pays aussi secret qu'atypique

Si Donald Trump rencontrait en grande pompe Kim Jung-un il y a quelques jours, notre partenaire en Corée du Nord développe son expertise du pays depuis bientôt deux décennies ! N'attendez plus pour en profiter et découvrir en toute simplicité la Corée du Nord, une destination encore secrète, dépourvue de tout artifice touristique et dont la beauté naturelle vous surprendra.
A l’image du fameux principe asiatique du yin et du yang, la Corée est une seule et unique entité culturelle aujourd’hui divisée en deux. Si la Corée du Sud est déjà bien connue des touristes, la Corée du Nord est une destination nouvelle que seuls quelques voyageurs ont eu l’occasion de visiter : nous sommes honorés de vous permettre de découvrir ce pays surprenant.
Tous s’accordent pour affirmer que c’est un périple à part, le genre d’expérience que l’on ne vit qu’une fois. Outre son étonnante capitale, ses 5'000 ans d’héritage culturel, les merveilles de ses paysages naturels et la richesse de sa faune et sa flore, la Corée du Nord permet aussi d’expérimenter la réalité du « rideau de bambou » sur le site de Panmunjom, résultant du conflit qui divise le pays depuis les années 50.

Les Monts Kumgang sont appelés Montagnes de Diamant à cause de leur scintillement à l’aube. Ils culminent à 1'638 m et sont sacrés depuis des millénaires. Ils offrent les paysages les plus grandioses du pays. On y trouve des cascades, des sources minérales, des lagons, ainsi que de nombreux temples et lieux de retraite.

Bordée par la Mer Jaune à l’Ouest et la mer de l’Est, la Corée est également une destination balnéaire méconnue. De grands projets ont prévu l’aménagement de stations et au sud de la ville de Wonsan, s’alternent d’immenses plages de sable blond, falaises déchiquetées rappelant la Corse et formations rocheuses volcaniques.
Si les infrastructures sont sans prétention, la beauté et la douceur du cadre compensent amplement le manque de confort.
Malgré la séparation des deux pays, le bouddhisme réunit des millions de fidèles d’un côté comme de l’autre. De nombreux lieux saints rappellent la richesse spirituelle des coréens. Au cœur des Monts Myohyang, le temple de Pohyon, inscrit à l’inventaire des trésors nationaux par le gouvernement, est l’un des plus importants du pays.
Construit au 11ème siècle, il comptait jadis jusqu'à 360 édifices, dont beaucoup furent détruits au cours des guerres. Aujourd’hui subsistent 24 pavillons et pagodes aux charpentes boisées richement décorées. C’est aussi là qu’on peut découvrir l’unique exemplaire imprimé du texte bouddhique sacré en Corée, le « Tripitaka koreana ».
Le cirque représente l'une des activités culturelles les plus populaires : le cirque de Pyongyang, qui compte 3'000 places, affiche complet chaque soir et renouvelle son programme chaque semaine.
Censé assurer le rayonnement international de la Corée du Nord et s'imposer comme une valeur d'exportation, il est depuis la fin des années 1980 un enjeu politique majeur. Reconnu au niveau international, le cirque de Pyongyang a reçu à plusieurs reprises le clown d'or au festival de Monte-Carlo.
 
En décembre 2007, le numéro de trapézistes « Diverse Flight » reçut le lion d'or au onzième festival international des jeux acrobatiques de Wuqiao.


Découvrez tous nos circuits francophones en Corée du Nord ainsi que nos informations sur laperlenoire.com/coree_du_nord, Julien qui a visité le pays vous renseignera volontiers pour toute question !

Pour plus d'informations : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Découvrez la Corée du Nord en groupe francophone grâce à notre combiné avec la Chine

Malgré les évènements actuels, la Corée du Nord reste toujours aussi accessible. Nous vous proposons un combiné unique vous permettant de visiter à la fois la Chine, majestueuse, et la Corée du Nord, mystérieuse. Ce voyage, d'une durée totale de 15 jours / 12 nuits, est disponible pour les séjours jusqu'au 3 novembre 2018.

Cette offre comprend :

  • Les vols internationaux en classe economy avec Cathay Pacific (Zurich - Hong Kong - Pékin - Hong Kong - Zurich)
  • Les transferts avec guide francophone de l'aéroport à votre hôtel, aller et retour
  • 2 nuits à Pékin, à l'hôtel Novotel Peace, avec petit-déjeuner
  • 1 journée d’excursion avec guide francophone privé et déjeuner inclus (descriptif ci-après)
  • Les vols avec Air Koryo (Pékin - Pyongyang - Pékin)
  • Le visa pour la Corée du Nord
  • Le circuit de 7 nuits en Corée du Nord "Nature et Héritage 2018", en groupe avec guide francophone (20 dates de départ en 2018, du mardi au mardi)
  • 3 nuits à Pékin, à l'hôtel Novotel Peace, avec petit-déjeuner
  • 2 journées d’excursion avec guide francophone privé et déjeuner (+ diner sur la 2ème journée) inclus (descriptif ci-après)

North Korea

Lors de votre séjour à Pékin, vous participerez à trois journées d'excursions. La première est un tour de la ville de Pékin. Vous découvrirez notamment le Temple du Ciel, la place Tian'Anmen, la Colline de Charbon, ou encore la célèbre et gigantesque Cité Interdite.

Street Food

Lors de votre 2ème séjour en Chine, après le séjour en Corée du Nord, vous visiterez les tombeaux Ming, ainsi que la Muraille de Chine. Vous aurez également la chance, grâce à l'aide de votre guide francophone, de manger dans un restaurant local de poisson. Celui-ci a la particularité de vous servir du poisson fraîchement pêché dans la rivière juste à côté. Bien évidemment, ceux qui ne désireraient pas manger de poisson se verront proposer une alternative pour leur déjeuner.

Tombeaux Ming

La dernière excursion proposée est une journée de visite du Temple des Lamas, du Palais d'Eté, une visite des hutong en vélo (ou en cyclo-pousse), ainsi qu'une vue extérieure du site olympique. Vous aurez l'occasion de déjeuner chez l'habitant sur le temps de midi et terminerez la journée par un délicieux dîner de canard laqué, typiquement pékinois.

Pékin, Hutongs

En résumé, cette offre vous proposant un combiné Chine-Corée du Nord, avec vols, transferts et guides francophones inclus, vous est proposée à partir de CHF 4'850.- par personne ! Aller en Corée du Nord avec La Perle Noire, c'est à la fois facile et sûr, vous n'aurez pas même une trace de votre voyage sur votre passeport ! Si vous deviez avoir une question, n'hésitez pas à contacter Julien, qui connait ces deux pays et y a voyagé en 2016.

Julien à MansudaeJulien, sur la place de Mansudae, en Corée du Nord

Ne sont pas inclus dans cette offre le visa pour la Chine (pas nécessaire pour les séjours de moins de 144 heures), ni l'assurance de voyage. Cependant, nous pouvons nous occuper de tout en ce qui concerne les formalités de visa pour la Corée du Nord, ainsi que pour l'assurance de voyage si vous n'en possédez pas encore. Nous pouvons aussi vous assister en ce qui concerne la demande de Visa pour la Chine si vous souhaiter y séjourner plus longtemps que la durée de l'offre.

  Pyongyang

Pour plus d'informations ou pour réserver : Appelez Julien qui se fera un plaisir de vous conseiller, au 027 485 42 11 ou par mail à julien@laperlenoire.com


Découvrez notre offre combinée "Contraste Nord-Sud" des deux Corées !

Nos circuits en groupe francophones en Corée du Nord et en Corée du Sud ont été mis à jour pour 2018.

Nord

Kimchi Express 2018 : 5 jours / 4 nuits

Nature et Héritage 2018 : 8 jours / 7 nuits

La dernière frontière 2018 : 14 jours / 13 nuits

Sud

Corée du Sud en groupe 2018 : 6 jours / 5 nuits

Kaesong, Corée du Nord

A cette occasion, nous vous proposons un combiné assez inhabituel : un voyage pour vivre le contraste entre les deux Corées ! Nous vous proposons un voyage de 12 nuits (3 nuits en Chine à l'arrivée, 4 nuits en Corée du Nord, 5 nuits en Corée du Sud) avec vols inclus. Ce sera notamment l'occasion de pouvoir visiter les deux côtés de la zone démilitarisée, une expérience unique et enrichissante sur l'histoire des deux frères ennemis. Nouveauté cette année, vous passerez deux nuits à Keasong dans une maison d'hôtes, en Corée du Nord, justement dans la région de cette zone démilitarisée.

Chambre d'hôte, Kaesong

Sont inclus dans cette offre :

  • Les vols internationaux avec Emirates et Air China (Genève - Dubai - Pékin - Séoul - Dubai - Genève)
  • Les vols aller-retour entre Pékin et Pyongyang en Corée du Nord, avec Air Koryo
  • Le séjour de 3 nuits à Pékin à l'hôtel Jade Garden en chambre standard avec petit-déjeuner, y compris les transferts entre l'hôtel et l'aéroport, aller et retour
  • Une journée de visite du Temple du Ciel, Place Tian'anmen, Cité interdite et Colline de Charbon, déjeuner inclus
  • Une journée de visite Grande muraille de Chine et tombeaux Ming, déjeuner inclus dans un restaurant local de poissons
  • Le circuit de 4 nuits en Corée du Nord, Kimchi Express 2018 
  • Le circuit de 5 nuits en Corée du Sud, Corée du Sud en groupe 2018

Cette offre combinée vous est proposée à partir de CHF 5'250.- par personne. Vous pouvez retrouver cette offre et toutes les autres sur notre page dédiée.

  Vie nocturne, Corée du Sud

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Découvrez vite notre circuit en groupe en Corée du Sud : plus que 4 départs cette année

Notre circuit en groupe francophone en Corée du Sud vous propose encore 4 départs en 2017 : le 20 juillet, le 10 août, le 14 septembre et le 26 octobre. C'est l'occasion de découvrir ce pays à prix avantageux, accompagnés du début à la fin par un guide francophone.

Pagode

Découvrez ci-dessous notre circuit :

Corée du Sud en groupe 2017 : 8 jours / 7 nuits

Corée du Sud

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à voyages@laperlenoire.com