Sandbox

Tous les détails pour se rendre en Thaïlande avec le programme Phuket Sandbox !

Wojciech-portnicki-IJGVSMI_nsw-unsplash

En septembre la réouverture de la Thaïlande continue avec le programme Sandbox

Le gouvernement parle toujours de réouvrir plus de provinces à partir d’octobre 2021 pour les touristes étrangers vaccinés mais nous attendons bien sur plus de détails et surtout le nom et les conditions de ces provinces. Les acteurs de l’industrie touristique thailandaise se font de plus en plus pressants pour une réouverture aux touristes étrangers vaccinés mais sans condition de quarantaine ou programmes spéciaux. Le gouvernement sait que le tourisme est un des acteurs majeurs de l’économie du pays et qu’il ne peut se passer des touristes sans assouplissement des règles, surtout lorsque d’autres pays ont des conditions moins restrictives et sont prêts à accueillir les touristes. Le gouvernement continue sa politique de vaccination à grande échelle sur tout le pays et particulierement les provinces touristiques.

Voici un récapitulatif des informations concernant la réouverture avec le programme Sandbox de Phuket . Les choses peuvent évoluer rapidement et en cas de changement important nous publierons des informations de mise à jour.

La Thaïlande confirme que le programme “ 7+7 du Phuket Sandbox " est désormais en vigueur

Le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) de la Thaïlande a approuvé une mise à niveau des mesures du programme Phuket Sandbox afin de proposer un séjour de 7+7 nuits à Phuket et dans certaines régions de Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani (Samui Plus).

Le programme Phuket Sandbox a reçu le feu vert du Centre d'administration de la situation du COVID-19 (CCSA) pour devenir la " Phuket Sandbox 7+7 Extension ", offrant ainsi aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés davantage d'options pour visiter plusieurs destinations thaïlandaises sans avoir à subir de quarantaine.

Le programme Phuket Sandbox 7+7 Extension témoigne de l'avancement du plan thaïlandais de réouverture progressive aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés dans les délais fixés. Les lancements de Phuket Sandbox au 1er juillet, de Samui Plus depuis le 15 juillet et de Phuket Sandbox 7+7 Extension depuis le 16 août ,ouvrent la voie à la réouverture d'autres destinations pilotes, qui préparent actuellement les mesures appropriées pour assurer la santé et la sécurité des touristes et de la population locale."

Depuis le 16 août 2021, le programme "Phuket Sandbox 7+7 Extension" permet aux voyageurs internationaux éligibles de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours, après quoi 7 autres nuits peuvent être passées à Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai, ou Railay), Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao), ou Surat Thani (Samui Plus - Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao).

Les mesures d'entrée en vigueur pour le programme Phuket Sandbox restent inchangées pour l'extension 7+7. Toutefois, les voyageurs qui prévoient de passer 7 nuits supplémentaires en dehors de Phuket doivent obtenir un "formulaire de transfert" délivré par leur hôtel à Phuket, indiquant qu'ils ont séjourné à Phuket pendant 7 nuits, qu'ils devront présenter avec les résultats négatifs de leurs deux tests COVID-19 (effectués le jour 0 et le jour 6-7 à Phuket).

Les voyages de Phuket vers les régions sélectionnées de Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani ne sont possibles que par des itinéraires et des modes de transport approuvés.

Surat Thani (Samui Plus - Ko Samui, Ko Pha-ngan, ou Ko Tao) peut être atteint par le vol intérieur direct de Bangkok Airways sur la route Phuket-Ko Samui.

Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay) peut être atteint par des bateaux certifiés SHA Plus et des services de ferry depuis des embarcadères agréés.

Phang-Nga (Khao Lak) peut être atteint par des services de transfert en voiture certifiés SHA Plus depuis Phuket, directement vers les hôtels certifiés SHA Plus.

Phang-Nga (Ko Yao Noi ou Ko Yao Yai) peut être atteint par des services de bateau et de ferry certifiés par le programme SHA Plus à partir d'embarcadères approuvés.

Une fois que les voyageurs ont effectué la prolongation de 7 nuits à Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (Samui Plus), et que le troisième test COVID-19 (effectué les jours 12 et 13) s'est révélé négatif, ils recevront un " formulaire de décharge " (‘Release Form’) de leur hôtel et pourront poursuivre leur voyage vers d'autres destinations en Thaïlande.

Si le séjour à Krabi, Phang-Nga ou Surat Thani (Samui+) est inférieur à 7 nuits, les voyageurs doivent se rendre directement à l'aéroport international de Phuket le jour du départ. Au port d'entrée de retour à Phuket, ils devront présenter un billet d'avion ou une autre preuve de leur voyage international depuis Phuket.

Phuket SANDBOX - Carte
Pendant leur séjour en Thaïlande, la TAT tient à rappeler à tous les voyageurs de continuer à prendre les précautions D-M-H-T-T-A pour éviter la propagation du COVID-19 :

D - Distanciation, M - Port du masque, H - Lavage des mains, T - Contrôle de la température, T - Test de dépistage du COVID-19, et A - Application mobile d'alerte.

D-M-H-T-T-A : D – Distancing, M – Mask wearing, H – Handwashing, T – Temperature check, T – Testing for COVID-19, and A – alert application.

Thailand Trusted Report EP 27: Phang Nga Reopening from TATnews Official on Vimeo.

Conditions d’entrée en Thailande pour les touristes desirant profiter du programme “Sandbox” : Mesures applicables aux voyageurs entrant dans le Royaume à l'aéroport international de Phuket pour les étrangers et les Thaïlandais.

1) Être un voyageur provenant d'un pays à faible risque ou à risque moyen selon les critères établis par le ministère de la Santé publique et l'Autorité du tourisme de Thaïlande. En cas de voyage depuis d'autres pays, il faut résider dans le pays spécifié ci-dessus pendant au moins 21 jours avant d'entrer à Phuket..

2) Doit être en possession d'un certificat d'entrée dans le Royaume (Certificate of Entry - COE). Le COE est accordé par l’ambassade lorsque tous les papiers et conditions sont jugés conformes. Le COE n’est pas envoyé aux clients par internet, ils doivent consulter le site de l’ambassade. Il faut un minimum de 3 jours mais prevoir une marge de temps d’au moins une semaine à 10 jours

3) Doit être vacciné par un vaccin reconnu en Thaïlande, 2 doses (selon le type de vaccin) au moins 14 jours avant le voyage et avoir un document certifiant la vaccination (Certificat de Vaccination). Les enfants de moins de 6 ans peuvent voyager avec leurs parents.

4) Vous devez avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire indiquant que le COVID-19 n'est pas détecté par la méthode RT-PCR jusqu'à 72 heures avant le départ.

5) Même si vous avez été déjà infecté par la Covid-19 , vous devez recevoir 2 injections (selon le type de vaccin) au moins 14 jours avant le départ.

6) Vous devez disposer d'une police d'assurance d'un montant minimum de 100 000 USD couvrant les soins de santé et les frais médicaux ou toute autre dépense accessoire en cas d'infection par le COVID-19 pendant toute la durée du séjour du voyageur dans le Royaume.

7) Doit subir un test COVID-19 par la méthode RT-PCR 3 fois. La première fois aura lieu le jour de l'arrivée dans le Royaume (jour 0) à l'aéroport de Phuket. Le touriste doit rester dans la chambre d'hôtel pendant 1 nuit pour attendre les résultats. Le touriste recevra la notification des résultats le deuxième jour par l'intermédiaire du Manager (COVID-19 Manager).

Le deuxième test sera effectué le 6ème ou 7ème jour à l'hôtel ou par un laboratoire (laboratoire externe) de l'hôpital contractant [chargé de fournir des services de test COVID à l'hôtel où le touriste séjourne].

Le troisième test aura lieu le jour 12 ou13 à l'hôtel, à la résidence ou dans un laboratoire (laboratoire extérieur) par l'hôpital contractant.

8) Doit séjourner dans un hôtel ayant reçu la certification SHA + (SHA Plus) à Phuket pendant une période de minimum de 14 nuits ou 7 nuits avant d'être autorisé à voyager en dehors de Phuket pour se rendre dans d'autres provinces agréées avec une reservation de minimum 7 nuits dans un autre hotel SHA Plus.
Tous nos hôtels sont agréés SHA Plus !

9) Les voyageurs peuvent se rendre à Phuket et exercer des activités touristiques et visiter des établissements de services qui ont reçu les normes SHA+ (SHA Plus) dans le cadre des mesures D-M-H-T-T-A.

10) Installer l'application Thailand Plus et l'application de traçage MorChana et permettre le suivi du système de coordonnées géographiques (GPS) par le biais de l'application pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.

Nous pouvons volontiers nous occuper ou aider nos clients pour remplir les 10 points ci-dessus permettant de séjourner en Thaïlande !

Phuket SANDBOX details

Tests PCR pour les adultes vaccinés :

Le 1er test PCR se fait le jour 1 à l’arrivée à l’aéroport de Phuket (jour 0) : les touristes doivent attendre 1 nuit le résultat dans la chambre de l’hotel labellisé SHA Plus, les touristes reçoivent le résultat le lendemain par le manager (COVID-19 Manager)

Le test 2 se fait le jour 6 ou 7 dans une Clinique ou hopital assigné à faire les test Covid 19 de l’hôtel ou réside le touriste

Le test 3 se fait le jour 12 ou 13 dans une Clinique ou hopital assigné suivant la localisation de l’hôtel.

Les 3 tests PCR sont à réserver uniquement sur le site officiel http://www.thailandpsas.com/ et payés donc au moment de la réservation ou, pour nos clients, par notre intermédiaire !

Si les clients réservent un 2e hotel après 7 nuits ils devront prendre rdv avec le 1er hotel pour le 3e test car c’est le 1er hôtel qui s’en occupe mais attention ils auront, peut-être à payer en plus le transfert aller/retour si l’hôtel choisit n’est pas à coté par ex du 1er hôtel.

Le prix des 3 tests PCR est normalement de 8000 THB

C’est donc suivant l’hôtel et la localisation du centre de tests PCR que sera déterminé le prix des transferts pour les tests PCR. Certains hôtels proposent des transferts gratuits.

Première journée d’arrivée : Les touristes doivent attendre le résultat du 1er test PCR dans leur chambre d’hotel. La nourriture le 1er jour est servie en barquette plastique et le lendemain probablement le petit déjeuner car ils n’auront pas encore reçu le résultat du test PCR. Aussitôt que les gens reçoivent leur test PCR , si négatif, ils peuvent sortir de leur chambre et de leur hotel

Si le test PCR se révélé positif à la COVID 19, les touristes seront orientés vers des établissements de santé spécifiques pour un traitement médical, dont les frais doivent être couverts par l'assurance requise.

Si le test de dépistage du COVID-19 est négatif, les voyageurs peuvent aller partout sur l’ile de Phuket.

Test PCR pour les enfants

Les enfants en dessous de 6 ans voyageant avec leurs parents n’ont pas besoin d’un certificat d’entrée en Thailand (COE). Ils n’ont pas besoin d’être vaccinés, Apparemment ils ont besoin d’un test négatif Covid 19 établi maxi 72 heures avant le départ

Les enfants de 6 à 18 ans n’ont pas obligation d’être vaccinés mais doivent avoir un certificat d’entrée ( COE) , test PCR négatif Covid 19 maxi 72h avant le départ et devront faire les 3 tests PRC comme leurs parents Ils doivent être assurés comme les parents et les parents doivent présenter une copie de l’assurance qu’ils ont contractée

Nous pouvons nous occuper de tous les transferts entre l'hôtel et le centre de tests pour les 2ème et 3ème tests PCR.

Il-vagabiondo-9mtn18qKb9E-unsplash

Transferts aéroport de Phuket - hôtel - aéroport et transferts vers d'autres hôtels dans d'autres provinces dans le cadre du programme Sandbox :

A l’arrivée à l’aéroport les touristes sont transférés à leur hotel par un service de transfert agréé (nos partenaires sont agréés SHA +)

Ne jamais oublier que les conditions peuvent changer du jour au lendemain suivant l’évolution de la réglementation mise en place par le gouvernement !

7-STEP-FLOW-AT-PHUKET-INTERNATIONAL-AIRPORT-1